Driven, Tome 1 – K. BROMBERG

couv1585915

Titre : Driven, Tome 1
Auteur : K. BROMBERG
Éditeur : Éditions Hugo Roman (New Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 08 octobre 2015
Nombre de pages : 451
Format : Broché
Prix : 17€

____capture

_

Résumé :

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire.


_
Mon avis :

L’histoire entre Colton et Rylee est assez particulière car dès le premier chapitre, ils sont déjà tombés dans les bras l’un de l’autre.
Bien que le récit soit exclusivement du point de vue de Rylee, j’ai tout de suite apprécié Colton pour son côté arrogant et imperturbable, j’ai aussi eu de l’empathie pour lui. Lui qui n’aime pas les conflits et se prendre la tête, il est servi avec l’indécise Rylee. Elle veut plus que ce que Colton est prêt à lui offrir, elle ne peut pas se contenter de ce qu’il lui propose, mais elle le veut quand même, mais pas s’il ne lui donne pas plus, mais elle se jette dans ses bras quand même, vous avez suivi ? Bien sûr, même si j’ai parfois eu du mal à la comprendre, ses traumatismes du passé expliquent certaines de ses réactions. Mais, [Oui il y a beaucoup de « mais » dans cette histoire] ces problèmes et fantômes du passé ne sont pas assez développés pour qu’ils excusent quoi ce soit. Nous savons par flash-back ou par sous-entendus qu’ils sont bien présents et ancrés dans la vie des personnages mais pas assez pour vraiment éveillé ma curiosité. Et puis finalement, elle balance tout d’un coup. Bon. OK. Était-ce vraiment la peine de faire tous ces secrets pour tout lui révéler sans grande insistance de sa part ?
C’est Colton qui a vraiment retenu mon attention. Il est charismatique, mystérieux et donne envie de le découvrir plus en profondeur. La fin ne m’a pas tellement surprise et je me doute un peu de la façon dont va débuter le deuxième tome mais j’ai tout de même envie de voir comment le beau-goss va s’y prendre.

Vous l’aurez compris, mon avis est plus que mitigé. Avec la popularité de cette saga et les bons avis de mes copines, j’attendais beaucoup de ce premier tome, peut-être [sûrement] de trop. Je pensais trouver une histoire beaucoup plus intense, explosive et rythmé. Et pourtant, c’est une histoire vue et revue avec l’éternel schéma du « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Il y a  aussi beaucoup de ressemblance avec d’autres romances, notamment Cinquante Nuances, j’ai parfois eu l’impression que des répliques étaient copier-coller. Je suis un peu déçu par ces points, mais je vais tout de même continuer avec le tome 2 pour donner une chance à cette saga de me séduire. Maintenant, je ne peux qu’être agréablement surprise par la suite !


_
Ma note :

★★★★★
Moyen


_
Tomes de la saga :

Driven, Tome 1
Driven, Tome 2 : Fueled
Driven, Tome 3 : Crashed
Driven, Tome 4 : Aced

Publicités

14 réflexions sur “Driven, Tome 1 – K. BROMBERG

  1. Laure dit :

    Je comprends tout à fait ce que tu a pu ressentir en lisant ce livre, c’est vrai qu’il est sorti en 2015, et les histoire de ce genre n’étaient pas aussi communes qu’aujourd’hui. C’est un peu ce que je redoute, sachant qu’il vient tout juste d’arriver dans la PAL de ma liseuse ! Belles lectures !

    J'aime

  2. Bookienymes dit :

    Depuis qu’il est sorti en 2015 je n’ai pas compris pourquoi cette saga faisait tant parler d’elle. Elle ne m’a jamais attiré, mais j’ai vu tellement d’avis positif dessus que j’étais assez partagé et avais du mal a me lancer. Je vois que ta chronique viens de montrer ce que je pensais déjà la série Driven, si je lis le 1er tome je sais qu’il ne me plaira pas.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s