LEBENSTUNNEL, Tome 2 : Chaos – Oxanna HOPE

51eBTcZXBpL._SX355_BO1,204,203,200_

Titre : LEBENSTUNNEL, Tome 2 : Chaos
Auteur : Oxanna HOPE
Éditeur : Rebelle Éditions
Genre : Dystopie / Uchronie
Date de parution : 10 juin 2017
Nombre de pages : 300
Format : Broché et E-book
Prix : 14€ en broché / 4.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?


_
Mon avis :

Merci à Oxanna Hope pour sa confiance

Nous reprenons l’histoire exactement là où la fin du premier tome nous avait laissés. L’aventure se poursuit pour Krista, Elias et leurs compagnons. Et s’ils pensaient que le pire était derrière eux, ils sont loin du compte. Les problèmes, épreuves et autres mésaventures ne cessent de se mettre en travers de leur route.

L’auteure m’a tenu en haleine du début à la fin, elle est même parvenu à faire encore mieux que le premier tome. La barre était pourtant haute et mes attentes assez grandes et elle a relevé le défi avec brio. Encore plus haletant et surprenant, c’est intense, prenant et souvent angoissant. Il y a également de l’émotion et des sentiments et leurs puissances sont décuplés dans ce climat de peur et d’insécurité.
Je me suis encore plus attaché aux personnages, j’ai eu l’impression de vivre leur périple à leurs côtés. Les révélations de la fin du premier tome les ont complètement métamorphosé, eux et leur façon de voir les choses mais cela ne les rend qu’encore plus captivants.
Actions, rebondissements et angoisse, voila trois mots qui résument bien le récit. L’auteure n’épargne pas ses personnages et leur en fait voir de toutes les couleurs. Ils doivent surmonter des obstacles tous plus difficiles les uns que les autres. Malgré la dureté évidente de l’univers dans lequel nous évoluons, j’ai parfois été surprise de voir ce qui attendais les personnages. Positivement surprise car je ne n’étais préparé à rien de ce qu’il leur est arrivé. J’adore vraiment cette saga, c’est étonnant et addictif.
Le rythme est haletant, il n’y a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose. Cela ajouter à la plume fluide et agréable de l’auteure ne fait que renforcer l’intérêt pour cette histoire. Oxanna Hope excelle dans l’art des cliffhangers, ses fins sont à chaque fois époustouflantes, aussi stressantes que bouleversantes. Une fois de plus, je suis impatience de lire la suite !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Lebenstunnel, Tome 1 : Allégeance
Lebenstunnel, Tome 2 : Chaos

 

10 réflexions sur “LEBENSTUNNEL, Tome 2 : Chaos – Oxanna HOPE

  1. Pingback: Bilan Janvier 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s