Chamanes, Tome 1 : Héritage – Rachel DUBOIS

couv44126540

Titre : Chamanes, Tome 1 : Héritage
Auteur : Rachel DUBOIS
Éditeur : Auto-édition
Genre : Fantastique / Romance
Date de parution : 04 mai 2016
Nombre de pages : 306
Format : Broché et E-book
Prix : 10.55€ en broché / 3.30€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Bienvenue dans la vie de Sandra Neve, une ado la plupart du temps effacée, un peu boulotte et boutonneuse. Sandra a quinze ans et huit mois… Oui, le  »et huit mois » est important pour elle ! Cela signifie qu’elle n’a plus que quatre mois à patienter avant sa majorité. Sandra vit parmi les humains et ceux-ci ne la considéreraient pas comme une adulte à cette date, mais ça lui importe peu car elle n’est pas plus humaine que boulotte et boutonneuse !
Elle est une Chamane. En plus de manipuler certaines formes de magies ancestrales, elle partage son corps avec son once dont elle peut prendre la forme à volonté. Elle n’a plus que quatre mois à se terrer, mais quatre mois ça peut être long quand trois Léopards adolescents, le Prince des Lions de Catalunya et un ennemi énigmatique prennent sa vie et sa Terre comme terrain de jeux.
Il ne fait pas bon d’être une mineure isolée dans son monde. La jeune Panthère des neiges va devoir dire adieu à sa seule amie, Solitude. Créer des liens et des alliances, découvrir l’amour et affronter des ennemis puissants, mais surtout survivre à son héritage !
Parfois les apparences sont trompeuses et les secrets de famille pesants…
Bienvenue dans la vie de Sandra Neve, une Chamane presque comme les autres humaines…


_
Mon avis

Merci à Rachel pour l’envoi de sa saga et sa confiance.

Sandra est une chamane-panthère. C’est-à-dire qu’elle a l’animal en elle et ses instincts la font parfois se transformer. Cette particularité est dans ses gênes et son Eveil a eu lieu à ses deux ans. Ses parents ignorent tout, contrairement à sa grand-mère, une puissante chamane qui lui a tout appris. Après sa mort, Sandra se retrouve seule à devoir défendre sa Terre. Elle est encore mineure et n’a pas la légitimité pour régner sur son territoire. Elle le défend pourtant bien jusqu’à l’arrivée de prédateurs, quatre, qu’elle observe  de loin jusqu’à ce qu’ils se rapprochent un peu trop d’elle.

Une multitude de personnages

Les chamanes cesses de vieillir à partir de leur majorité, 16 ans. Ils utilisent leurs auras pour paraître vieillir aux yeux des humains pour vivre parmi eux. Sandra et son once sont solitaires et supportent mal la promiscuité avec les autres. Lycéenne solitaire, panthère indépendante, elle revendique haut et fort son besoin de liberté. 
En plus de Sandra, nous faisons, dans un premier temps, la connaissance de quatre garçons : Fabien, Greg, Alex et Luc. D’autres personnages viendront s’ajouter à ce tableau au fils de l’histoire mais, volontairement, je ne vous en parlera pas pour ne pas vous gâcher les surprises. Je peux tout de même vous dire que ces personnages ont tous une belle et forte personnalité, ils apportent tous quelque chose à l’histoire et c’est appréciable.
Nous avons leurs points de vue à tous. A tour de rôle nous avons leurs impressions et accès à leurs pensées. Même s’il n’est pas toujours clairement dit qui s’adresse à nous, l’alternance des ressentis est intéressant et nous aide à mieux les comprendre. Chose qui n’est pas facile car beaucoup changent souvent et rapidement d’avis. Les personnages sont des adolescents, ils sont donc jeunes, même trop malheureusement car cela leur enlève de la crédibilité. On peut parfois croire qu’ils sont uniquement guidés par leurs hormones, ils sont tous jaloux et possessifs les uns envers les autres. Sandra est très intéressante et bien travaillée mais à ce petit côté « je sais tout » qui peut être parfois agaçant.

Une histoire hors du commun et très intéressante

Cette histoire fantastique est prenante et intrigante. C’est une univers complexe, riche et complet que l’auteure a créé. Pourtant, tout est expliqué simplement et tout au long du récit. Je n’ai pas du tout été perdue malgré les nombreux personnages et leurs histoires. Elle nous entraîne au cœur des origines, de l’héritage et des légendes de ses Chamanes. Ce sont des créatures que l’on ne voit pas souvent. Des panthères, des lions, des léopards, tant d’animaux qui ne sont pas souvent présents quand on parle de métamorphes. J’ai aimé cette originalité de la part de l’auteure. Elle a beaucoup  d’imagination.
J’ai tout de suite craqué sur la couverture, elle est simple, sobre mais tellement belle ! En plus, elle colle parfaitement avec l’histoire. Elle mélange la bestialité et la douceur propre aux personnages du livre.
Petits bémols pour moi, le langage un peu trop familier par moments et les fautes d’orthographe. Cela ne change en rien l’originalité et l’intérêt porté au roman mais c’est dommage quand même, une relecture supplémentaire ou un œil extérieur aurait suffi à pallier à ces problèmes.
Je lirais la suite avec plaisir !


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga :

Chamanes, Tome 1 : Héritage
Chamanes, Tome 2 : Traque
Chamanes, Tome 3 : Masques
Chamanes, Tome 4 : Secrets

Publicités

2 réflexions sur “Chamanes, Tome 1 : Héritage – Rachel DUBOIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s