Nuit après nuit, Tome 1 – Lauren BLAKELY

cover120624-medium

Titre : Nuit après nuit, Tome 1
Auteur : Lauren BLAKELY
Éditeur : Éditions Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 27 août 2017
Nombre de pages : 258
Format : E-book
Prix : 9.99€

____capture

_

Résumé :

À San Francisco, Julia Bell est la dynamique gérante d’un bar-club. Joueuse de poker particulièrement douée et créatrice de cocktails hors-pair, elle cache derrière son aplomb et sa longue chevelure auburn de sombres secrets… qu’elle compte bien ne révéler à personne. Après tout, un mensonge parfait n’égale-t-il pas une vérité parfaite ? Mais Clay Nichols, avocat déroutant, ne l’entend pas de cette oreille. La nuit où Julia laisse Clay entrer dans sa vie, elle réalise qu’il représente à la fois tout ce qu’elle désire et tout ce qu’elle redoute. Quand elle se rend compte qu’il n’a pas seulement pris possession de son corps mais occupe chacune de ses pensées, Julia s’enfuit. C’est sans compter sur la résolution de Clay de la faire sienne, nuit après nuit, peu importe ce qu’il lui en coûtera…


_
Mon avis :

Julia est barmaid et en tant que tel, elle a l’habitude de se faire draguer par de gros lourdauds. Elle refuse toujours les avances de ses clients jusqu’à Clay. Il représente tout ce qu’elle aime chez un homme, il est grand, beau, à de la répartie, sait ce qu’il veux et semble avoir ce qu’il faut dans le pantalon, parce qu’au final, la taille de son sexe, c’est ce qui importe le plus pour elle, au point que ce soit rédhibitoire s’il ne correspond pas à ses exigences. Elle ne veut pas s’encombrer d’un homme car elle à bien d’autres problèmes à gérer mais Clay qui est déjà sous son charme ne compte pas la laisser filer.

L’histoire est racontée du point de vue omniscient ce qui ne nous permet pas de correctement cerner les personnages puisque nous n’avons pas leurs points de vue. À la fin de ce premier tome, j’ai l’impression de ne pas les connaitre en plus de ça, l’histoire est écrite au passé, ce qui est très perturbant. Nous ne découvrons pas les personnages car ils passent leur temps à faire l’amour et quand enfin ils entament une discussion c’est bien souvent pour parler de sexe. Trop de sexe tue le sexe. Il s’agit d’une romance érotique avec des scènes très explicites (ce n’est pas ce que je préfère) qui prennent le dessus sur l’histoire. Pour une fois ce n’est pas l’homme qui a un passé difficile mais bien Julia, elle ne souhaite pas du tout que Clay soit au courant car elle est déterminée à s’en sortir de façon autonome, elle ne souhaite avoir de l’aide de personne. Cette particularité aurait pu être intéressante si elle avait été plus exploitée. Le langage utilisé est familier et frôle avec le vulgaire à de nombreuses reprises. Je n’ai rien contre quelques mots crus de temps en temps mais ici c’est vraiment répétitif et souvent inutile.

Beaucoup de points négatifs pour ce premier tome, je ne m’attendais pas a un tel récit au vue du résumé, il n’est tout simplement pas fait pour moi. J’abandonne ici, je ne vais pas lire la suite, trop déçue par ce premier tome. J’ai vu quelques avis positif concernant ce livre alors je rappel, au cas où, que cet avis n’engage que moi et que si j’ai été déçu par ce livre, il pourra très bien convenir au amateur du genre.


_
Ma note :

★★★★
Décevant


_
Tomes de la saga :

Nuit après nuit, Tome 1
Nuit après nuit, Tome 2 : Après cette nuit
Nuit après nuit, Tome 3 : Encore une nuit

Publicités

Une réflexion sur “Nuit après nuit, Tome 1 – Lauren BLAKELY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s