The elements, Tome 1 : The air he breathes – Brittainy C. CHERRY

couv45968523

Titre : The elements, Tome 1 : The air he breathes
Auteur : Brittainy C. CHERRY
Éditeur : Éditions Hugo Roman (New Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 07 juillet 2016
Nombre de pages : 360
Format : Broché
Prix : 17€

____capture

_

Résumé :

Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.
– Garde tes distances avec lui, me disait-on.
– Il est cruel.
– Il est froid.
– Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C’était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.


_
Mon avis :

The air he breathes, c’est l’histoire d’Elisabeth et Tristan, d’une femme et d’un homme que la vie a malmené. Ils ont vécu des drames et des pertes irremplaçable, ce sont des écorchés de la vie.
Tristan est seul, inconsolable, agressif et se cache derrière une longue barbe, ce qui lui vaux d’être le paria de la ville, celui qui effraie, le connard de service. Les rumeurs sur lui vont bon train mais il s’en moque, il est solitaire et préfère rester mort de l’intérieur plutôt que chercher à vivre de nouveau.
Lizzie est seule, elle a du mal à gérer ses émotions et se laisse souvent submerger par celles-ci. Elle souffre énormément, la souffrance est le sentiment qu’elle ressent le plus et qui la dévore toute entière chaque jour. Si elle lutte encore c’est pour sa fille Emma, pour elle, elle s’oblige à sourire alors que son cœur est brisé en mille morceaux.
Quand ces deux âmes torturées se rencontrent c’est touchant, beau, dur, puissant et déchirant. Leurs cœurs et leurs âmes sont trop abîmés pour être réparés mais seule une personne brisée peut en comprendre une autre.

C’est profond, humain, envoûtant et addictif.

Ce livre est déroutant, saisissant, poignant et extrêmement émouvant. L’auteure nous dévoile avec puissance et une facilité déconcertante les émotions et les sentiments des personnages. Son écriture est belle et fluide, j’ai été étonnée de la rapidité à laquelle j’ai terminé ce livre tellement l’envie de connaître la suite m’a pris et l’intensité de l’histoire m’a séduite. C’est touchant, dramatique et à la fois plein d’espoir. J’ai versé à plusieurs reprises une petite larme, j’ai un petit cœur fragile et il n’a pas résisté face à la beauté de ce livre. C’est une merveille autant à l’intérieur qu’a l’extérieur, la couverture est un régal pour les yeux. Cet homme ne pouvait pas mieux représenter le ténébreux Tristan. L’auteure nous parle de tolérance, de ne pas juger les gens sur leur apparence car ce sont bel et bien leurs actes qui font d’eux ce qu’ils sont. Elle nous parle aussi d’amour, d’espoir, des drames de la vie et des différentes techniques que nous utilisons pour surmonter nos peines et aussi et surtout de seconde chance, celle que l’on accorde aux autres mais aussi que l’on s’accorde à soi-même. 


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

« Tristan avait une façon de vous faire vous sentir important simplement en vous souriant et en vous regardant. C’est dommage qu’il ne sourie pas plus souvent. »

« – […] La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c’est de vire l’instant et de s’autoriser à respirer et à être heureux. Mon cher garçon, la magie, c’est d’aimer.


_
Tomes de la saga :

The elements, Tome 1 : The air he breathes
The elements, Tome 2 : The fire
The elements, Tome 3 : The silent waters
The elements, Tome 4 : The gravity of us

7 réflexions sur “The elements, Tome 1 : The air he breathes – Brittainy C. CHERRY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s