Noël, toi & moi – Gwen DELMAS

51dzZW7jIWL._SY346_

Titre : Noël, toi & moi
Auteur : Gwen DELMAS
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 02 novembre 2017
Nombre de pages : 355
Format : E-book
Prix : 5.99€

____capture

_

Résumé :

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?
Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.
Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…
Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.
Sans conséquences… vraiment ?


_
Mon avis :

Un grand merci aux Éditions Addictives pour cette lecture.

Héloïse déteste la tradition de Noël. Elle passe le réveillon avec son père, qui est aussi son patron, sa mère pour qui elle ne sera jamais assez bien et sa sœur aussi parfaite que superficielle. C’est justement pour trouver un cadeau à la hauteur à son aînée qu’elle déambule parmi la foule un 20 décembre.
Alexandre déteste ce Noël, le premier depuis qu’il a perdu sa mère et aussi le premier qu’il passe sans son frère et sa sœur. Alors qu’il devait le passer seul il reçoit une invitation de son patron pour le passer avec lui et sa famille. Alexandre n’est pas dupe et sait que son patron voudrait le voir fiancé avec sa fille. Si Alexandre regrette déjà d’avoir accepté cette soirée, il ne doit pas arriver les mains vides et trouver un cadeau pour la fille de son patron. C’est justement pour trouver un cadeau à la hauteur qu’il déambule parmi la foule un 20 décembre.
Leur rencontre était inévitable. Le courant passe tout de suite entre eux et ils décident de se lancer un défi très particulier pour pimenter ce réveillon. Un moyen de s’échapper un peu des contraintes de Noël, une parenthèse sans lendemain, enfin ça, c’est ce qu’ils croient.

Nous suivons Héloïse et Alexandre de la recherche de leurs cadeaux jusqu’à ce fameux réveillon qui annonce leur séparation. En effet, Héloïse doit rentrer chez elle à Munich et Alexandre reprendra le cours de sa vie après cet épisode magique. Héloïse est un personnages très attachant, derrière sa carapace se trouve une jeune femme fragile et touchante. Elle a du caractère et ses répliques cinglantes le prouvent largement. Elle travaille pour l’entreprise familiale et passe son temps entre toutes les succursales d’Europe pour régler les différents problèmes et mener à bien des projets ambitieux. Elle profite ainsi de sa liberté et enchaîne les aventures d’un soir que ces opportunités de voyage lui offrent. Du haut de ses 22 ans, elle n’a pas envie de se caser et tant qu’à être célibataire et nomade autant en profiter.
Alexandre est un homme simple, travailleur, ambitieux, le drame de sa vie est d’avoir perdu sa mère quelques mois auparavant. Il a un physique qui ne laisse pas indifférente sans pour autant faire retourner toutes les femmes sur son passage. Il est gentil, doux, drôle et prévenant. Il n’a pas un lourd passé derrière lui, cela change de ce que l’on a l’habitude voir lire et ça fait plaisir.
Nous découvrons les personnages et leurs familles respectives que tout oppose. Une famille soudée, qui s’aime plus que tout et que les épreuves rapprochent encore plus pour Alexandre. J’ai beaucoup aimé l’humour de sa sœur et son frère, leur grain de folie m’a bien fait rire.
Une famille superficielle pour Héloïse, seul son père est aimant, mais il s’efface devant la virulence et la violence des attaques et critiques de sa femme et de sa fille aînée.

C’est la première histoire de Noël que je lis et c’est très agréable de se plonger dans cette ambiance douce et chaleureuse. C’est une histoire originale, hors du commun et sans clichés. Ce n’est pas une éternelle histoire de bad-boy et de jeune fille posée et discrète, mais celle d’un homme simple, aimant et doux et d’une femme libérée, qui assume son corps et ses pulsions. J’ai passé un excellent moment de lecture qui m’a tout de même coûté quelques heures de sommeil car je ne voulais pas le lâcher avant d’en connaître le fin mot.
La couverture est magnifique et annonce tout de suite l’ambiance féerique et romantique de ce livre. La magie de Noël a opéré sur moi. Merci à l’auteure pour ce cadeau en avance ! Sa plume est très belle, fluide, addictive et entraînante, juste parfaite. Encore un talent français découvert par les éditions addictives. J’espère qu’elle écrira autre chose pour goûter encore une fois la douceur de ses mots. C’est une très belle histoire, passionnelle et passionnante et avec une belle morale qui met du baume au cœur et donne le moral.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

4 réflexions sur “Noël, toi & moi – Gwen DELMAS

  1. Pingback: Bilan Octobre 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s