La proposition, Tome 1 – Katie ASHLEY

couv67374468

Titre : La proposition, Tome 1
Auteur : Katie ASHLEY
Éditeur : Éditions Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 28 juillet 2017
Nombre de pages : 352
Format : E-book
Prix : 9.99€

____capture

_

Résumé :

30 ans. 0 mari, 0 enfant…
Emma veut un bébé, coûte que coûte.
Quitte à renoncer au prince charmant, quitte à élever son enfant seule.
Vraiment  ?
Quand Aidan, ce tombeur auquel elle a jusque-là résisté, lui apporte la solution rêvée, Emma se retrouve au pied du mur.
Céder à sa proposition, avoir une relation sans lendemain… et en même temps se retrouver maman  ?
Elle qui croyait y voir clair dans sa vie et ses désirs, c’est la panique  !


_
Mon avis :

Merci à NetGalley et aux Éditions BMR pour cette lecture.

Emma a 30 ans et souhaite plus que tout devenir maman. Avec les années et la perte de sa mère cela est devenu une véritable obsession pour elle. Elle est prête à tout pour réalisé son rêve, même à tomber dans les bras du plus gros dragueur de la société pour laquelle ils travaillent. Aidan y voit là l’opportunité de la mettre enfin dans son lit, elle, la seule femme qui ait refusé ses avances quelques mois auparavant. Car oui, il veux bien l’aider à avoir un enfant, mais de façon naturelle seulement. Malgré les apparences cet homme n’est peut-être pas aussi insensible et inhumain que ça réputation le laissait penser. Cet arrangement convient aux deux parties, chacun obtient ce qu’il souhaite, jusqu’à ce que l’attachement et les sentiments s’en mêlent.

Nous suivons Aidan et Emma de la conclusion de leur pacte à l’aboutissement de leurs souhaits. Leur relation n’a rien de facile car leurs personnalités sont totalement opposées. Emma n’a connu aucun homme depuis son fiancé décédé peu de temps avant leur mariage. Elle a donc du mal à faire confiance à Aidan et est prête à élever son enfant seule, c’est même son vœux dès le départ. L’histoire d’Emma est touchante et attendrissante. Si au départ j’ai eu du mal avec le fait qu’elle veuille à tout prix avoir un enfant, j’ai fini par la comprendre et partager avec elle ses espoirs. Elle est très attachante et mérite d’être heureuse.
La réputation d’Aidan ne joue pas en sa faveur, il enchaîne sans aucune gêne les conquêtes et relations sans lendemain, l’attachement, très peu pour lui. Il tient plus que tout à sa liberté et n’y renoncerait pour rien au monde. C’est un personnage assez difficile à cerner car ses actes ne sont pas toujours en accord avec ses réelles pensées et intentions. Pourtant j’ai eu envie de croire en lui, en leur couple, je me suis dit que pour une fois il n’allait pas tout gâcher. L’espoir fait vivre !

L’histoire en elle-même est assez banale, mais la plume de l’auteure la rend encore plus belle, douce et entraînante. À travers ses mots, l’auteure parvient à nous faire ressentir de vives émotions et des sentiments intenses. Nous avons également droit à des scènes intimes sensuelles et très agréables à lire. Le rythme du livre est soutenu, je n’ai pas vu le temps passer, et quand est arrivé la fin, la frustration à prit le dessus. Trop de questions me sont venus pour ne pas me jeter sur le deuxième tome.
Entre auto-destruction, famille, espoir, sentiment, crainte, confiance et remise en cause, cette histoire m’a tenu en haleine du début à la fin.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

La proposition, Tome 1
La proposition, Tome 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s