Phitanie, Tome 1 : L’autre monde – Tiphaine CROVILLE

couv51021546.jpg

Titre : Phitanie, Tome 1 : L’autre monde
Auteur : Tiphaine CROVILLE
Éditeur : Rebelle Éditions
Genre : Fantastique
Date de parution : 15 décembre 2016
Nombre de pages : 266
Format : Broché et E-book
Prix : 15€ en broché / -€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Définie par son rôle d’orpheline, Héloïne, 18 ans, rêve d’évasion. Lorsqu’elle se retrouve propulsée en Phitanie, elle découvre un nouveau monde où magie et animaux extraordinaires cohabitent. Elle fait la connaissance d’êtres exceptionnels qui deviendront le centre de son nouvel univers. En Phitanie, Héloïne trouve enfin l’opportunité d’être elle-même. Mais la liberté a un prix et elle devra affronter des épreuves que jamais elle n’aurait cru devoir surmonter.


_
Mon avis :

En tombant du haut d’une falaise Héloïne aurait dû mourir. Au lieu de cela elle se réveille en Phitanie, un monde parallèle où cohabitent plantes, animaux et êtres extraordinaires. Elle ne connaît rien de cet univers et se retrouve propulsée au milieu d’une guerre opposant le roi et la Rebellion. Héloïne sent qu’elle a un rôle à jouer dans ce combat. Elle va devoir choisir son camp et affronter de nombreuses épreuves pour gagner sa liberté et le respect de ses camarades.

De prime abord, les noms originaux des villes et des personnages ainsi que les différents mots pour désigner des choses et des objets peuvent faire douter de la facilité de compréhension du texte. Mais, les termes importants sont répétés plusieurs fois et une fois bien imprégné de l’histoire cette différence de langage ne pose aucun soucis. Au contraire, il augmente l’impression de dépaysement et le sentiment d’évasion.
L’histoire est écrite à la troisième personne, nous n’avons pas le point de vue d’un personnage, mais ceux-ci sont tellement expressifs qu’il n’est pas vraiment utile d’avoir accès à leurs pensées. Il est très facile de s’attacher aux personnages grâce à leurs personnalités douces et combatives à la fois. Nous faisons tout d’abord la connaissance d’Héloïne, jeune fille solitaire qui ne se sent pas bien dans sa vie. Son arrivée en Phitanie est comme une seconde naissance pour elle, elle apprend rapidement, elle se sent aimée et surtout, elle est heureuse, elle a enfin trouvé sa place. Au fil de l’histoire sa transformation est bien visible, elle passe d’une jeune fille timide et réservé à une femme sûre d’elle et mature.
Nous découvrons aussi Arthus et Emeran, ces hommes qui entourent désormais Héloïne. Ils sont ses mentors et piliers, bien que différents l’un de l’autre, ils ont le même objectif : gagner la guerre et protéger Héloïne. J’ai mon petit chouchou, mais pas sûr que notre héroïne ait le même que moi ! Il me tarde de savoir comment ce trio va évoluer par la suite.

L’univers est magique et envoûtant. Il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour bien s’imprégner des termes et coutumes propres à Phitanie mais une fois cela fait, j’ai été transporté dans cet univers.
Je me suis rapidement plongé dans l’histoire et l’univers fantastique, riche et très bien travaillé que l’auteure a créé. La petite romance qui naît ajoute encore plus de piquant à l’histoire tout en étant très léger, elle ne prend pas le dessus sur la réelle intrigue.
La magnifique couverture va à ravir à cette histoire : magique, fantastique et originale.
J’ai très envie de lire la suite de leurs aventures pour découvrir jusqu’où leur combat va les mener.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Phitanie, Tome 1 : L’autre monde
Phitanie, Tome 2 : Les quatre royaumes
Phitanie, Tome 3 : Destinée

Publicités

5 réflexions sur “Phitanie, Tome 1 : L’autre monde – Tiphaine CROVILLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s