Le langage des fleurs – Érika BOYER

le-langage-des-fleurs-931483

Titre : Le langage des fleurs
Auteur : Érika BOYER
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance
Date de parution : 21 juin 2017
Nombre de pages : 315
Format : Broché et E-book
Prix : 14.90€ en broché / Gratuit en E-book

____capture

_

Résumé :

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie. Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ? Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.


_
Mon avis :

Merci à Erika Boyer et au site SimPlement pour cette lecture.

Rose entretient une relation malsaine avec son petit ami Mikaël. Celui-ci n’hésite pas à la maltraiter et à la rabaisser, il est jaloux et possessif avec elle. Si lui n’hésite pas à la tromper, elle a à peine le droit de parler à un autre homme. Rose s’enferme dans son couple car elle se sent redevable envers lui. Est-ce que la beauté et la gentillesse d’Ethan suffiront à lui ouvrir les yeux ? Aura-t-elle le courage de reprendre sa vie en main et enfin commencer à s’épanouir ?

L’auteure nous offre une belle histoire d’amour, sincère et réaliste, dans un environnement charmant et qui sent bon les vacances. Les personnages sont (presque) tous attachants. Ils ont leur propre histoire, leurs blessures et ce passé qui fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. En apprendre un peu plus sur eux à chaque chapitre nous permet de mieux comprendre leurs actes et leurs peurs. Ils sont humains et totalement crédibles, je pense qu’à un moment ou à un autre de l’histoire, tout le monde peut s’identifier à l’un d’eux.
Le point de vue alterne entre Rose et Ethan, et heureusement j’ai envie de dire ! Car ces personnages sont complexes et leur attitude ne traduit pas toujours le fond de leurs pensées.
Rose est une jeune femme qui vit à Lacanau et qui a repris le magasin de vêtements de son père, qu’elle a perdu quelques années auparavant. Depuis, sa seule famille c’est Lucas, son oncle. Ils sont proches, fusionnels et très protecteurs l’un envers l’autre. Rose peut aussi compter sur le soutient de Stecy, son employée saisonnière qui vient lui prêter main-forte chaque été. Cependant, cette année elle n’est pas venue seule, son frère Ethan l’accompagne. Si dans un premier temps il n’était pas enthousiaste à l’idée de passer les deux mois été à Lacanau, il change bien vite d’avis en apercevant la belle Rose. Ce jeune homme est aussi beau à l’intérieur qu’a l’extérieur, il est sensible, intelligent et attentionné. Je suis tombé sous son charme !

L’histoire est pleine de surprise, l’auteure m’a tenue en haleine jusqu’au bout. Il se passe toujours quelque chose ! J’ai été étonné de certains événements auxquels je ne m’étais absolument pas attendu. Quand je pensais avoir réussi à percer tous les mystères autour des personnages, Erika a su me surprendre en m’emmenant là où je n’aurais pas pensé allé. Cela ne vous aura pas échappé, la couverture est tout simplement magnifique et a une vraie signification qui, en plus, nous est expliquée, parfait !
Le style et l’écriture sont fluides et agréables. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai très rapidement terminé le livre. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et la plume de l’auteure, c’est pour cela que je lirais un autre de ses livres avec plaisir. D’autant plus qu’il y a un spin-off sur Lucas et Stecy. J’aimerais beaucoup savoir comment va évoluer relation et découvrir leurs secrets, car je suis certaine qu’ils nous cachent eux aussi beaucoup de choses.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

Publicités

9 réflexions sur “Le langage des fleurs – Érika BOYER

  1. Erika dit :

    Merci beaucoup de t’être intéressée à mon livre et d’avoir rédigé une si belle chronique. Comme je l’ai dit sur SimplementPro, je la trouve vraiment riche et pour autant, tu n’as rien dévoilé de l’intrigue. C’est génial !

    Je suis contente que tu aies apprécié cette romance et j’espère que le spin-off te plaira aussi. Entre temps, d’autres de mes romans sortiront, notamment une romance M/M qui est prévue pour le mois prochain. J’ignore si tu en lis mais au cas où, je te communique l’information ^^

    Merci encore !

    P.S. : Si jamais tu as le temps, pourrais-tu, s’il te plaît, poster ton avis sur Amazon ? https://www.amazon.fr/langage-fleurs-Erika-Boyer/dp/1521057125/ Si tu ne peux pas, ce n’est pas grave, merci quand même.

    Aimé par 1 personne

    • La Bibliothèque de Celine dit :

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire un commentaire, surtout aussi gentil ! Je suis ravie que ma chronique t’ai plu et c’est avec plaisir que je retrouverai ta belle plume avec « Pardon » que je me suis procuré 🙂 Si je peux je lirais également « Sous le même ciel » 🙂
      J’ai posté une partie de mon avis sur Amazon 🙂

      J'aime

      • Erika dit :

        C’est la moindre des choses ! Tu prends le temps d’écrire une chronique, je ne peux qu’y mettre un petit message ♡
        J’espère que ‘Pardon’ te plaira malgré son sujet tabou, j’ai hâte d’avoir ton avis dessus ! (N’hésite pas à me prévenir sur mon site ou mes réseaux si tu fais une chronique ou quoi que ce soit, ça me fera plaisir de savoir si tu as aimé ou non.) De même pour ‘Sous le même ciel’ !
        Et merci pour Amazon ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Emi dit :

    Ce livre est déjà dans ma wishlist mais tu m’as encore plus donné envie de m’y mettre ! J’ai découvert cette autrice avec « Pardon », qui m’avait complètement subjugué, elle a vraiment beaucoup de talent et sa plume est très agréable à lire. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s