Take your chance, Tome 1 : Zoé – KESSILYA

cover117970-medium

Titre : Take your chance, Tome 1 : Zoé
Auteur : KESSILYA
Éditeur : Éditions Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 21 juillet 2017
Nombre de pages : 322
Format : E-book
Prix : 9.99€

____capture

_
Résumé :

Ne jamais faire ce que le monde attend de nous. Rester en contact quoi qu’il arrive. Ne jamais, jamais, jamais, sortir avec un mec plus jeune que nous. Les règles que Zoé a établies avec sa meilleure amie sont claires, faciles à suivre. Décidée à profiter de la vie, elle a ajouté une bonne résolution à sa liste : trouver un homme qui lui fera oublier son douloureux passé amoureux et envisager un avenir dépourvu de drames. Mais c’est sans compter avec le retour d’Alec, son premier amour, celui qui l’a quittée sans explications six ans plus tôt. Quand il réapparaît subitement pour solliciter ses services de coach personnel, passé et présent se mélangent… et la vie semble offrir à Zoé une chance d’obtenir enfin les réponses aux questions qui la hantent. Saura-t-elle la saisir ? Et si l’incertitude était moins lourde à supporter que la vérité ?


_
Mon avis :

Merci à BMR et à NetGalley pour cette découverte.

Zoé et Alec sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont complices et aussi fusionnels qu’il est possible de l’être. Peu à peu leurs sentiments évoluent pour devenir amoureux. Seulement, ils se cachent, Zoé a quelques années de plus  qu’Alec et ils ont peur du regard des gens et que leurs parents n’approuvent pas leur relation. Un jour et sans explications Alec ne se présente pas à un de leur rendez-vous. C’est 6 ans plus tard et après avoir fait sa vie aux État-Unis qu’Alec fait son grand retour dans le but de reprendre leur relation là où l’avaient arrêtés. Mais la jeune femme ne semble pas prête à revoir celui qui lui a fait perdre confiance en elle et en les hommes en général. Mais son corps et son cœur ne semblent pas tout à fait de cet avis.

C’est une très belle histoire d’amour, le lien qui unit Zoé et Alec est puissant et indescriptible, leur amour traverse le temps, l’espace et les épreuves sans jamais s’altérer. Et pourtant, des épreuves ils en ont connus, ils les ont affrontés mais la vie n’a pas choisie de les laisser en paix car d’autres s’annoncent déjà et il se pourrait que celle-ci soit insurmontable car elle les dépasse totalement. C’est aussi une très belle histoire d’amitié, tout d’abord entre Alec et Logan, même s’il est loin d’être attachant ou gentil, il est loyal envers son meilleur ami. C’est surtout le duo Zoé/Luna qui a retenu mon attention, elle sont assez opposés dans leur caractère. Zoé est patiente, posé, réfléchi et amoureuse de l’amour tandis que Luna est plus fantasque, elle ose tout, ne se laisse jamais faire, elle est libéré, surprenante et amusante. Elle est d’un soutient sans faille pour Zoé.

La lecture est rapide et entraînante, l’auteure a de l’imagination, joue avec notre cœur et fait durer le suspens jusqu’au bout. Quand on pense que tout va aller bien (ou pas), que les réponses à nos questions vont enfin arrivées eh bien non, des surprises nous sont encore réservées. J’ai passé un très bon moment avec ce livre, même si j’ai eu envie d’en frapper certains parfois. C’est sans aucun doute que je lirais le second tome consacré à Luna et je pense que ses nombreuses frasques nous réservent là aussi des surprises.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Take your chance, Tome 1 : Zoé
Take your chance, Tome 2 : Luna

 

« – […] Je crois dur comme fer que chaque personne arrive en ce monde avec une destinée bien précise et nous rencontrer était la nôtre. Tu as été créer pour me rendre la vie impossible, pour me compléter, pour me rendre fou et tant de choses encore. Je ne suis entier qu’en ta présence et je n’imagine pas ma vie sans toi. »

Une réflexion sur “Take your chance, Tome 1 : Zoé – KESSILYA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s