Titre : Bad Secrets
Auteur : Lucy K. JONES
Éditeur : Éditions Addictives (Suspens)
Genre : Romance
Date de parution : 14 septembre 2017
Nombre de pages : 560
Format : Broché
Prix : 14.90€
_
Résumé :
Elle ne doit pas oublier qui elle est… surtout pas pour lui !
Laisser un homme mettre sa carrière en danger ? Hors de question ! Nina est bien trop indépendante pour ça ! Pourtant, quand elle rencontre Bruce Willington, tout vole en éclats : Bruce est un homme charmeur et charmant, un amant hors pair, mais… dangereux ; et Nina est officière de police, chargée d’enquêter sur lui.
Truquer son enquête ? Jamais ! Aller jusqu’au bout ? Évidemment ! Mais alors, des secrets enfouis depuis longtemps risquent de resurgir, et Nina pourrait perdre Bruce à tout jamais.
_
Mon avis :
Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse.
Nina est une jeune officière de police fière de son métier. Elle croit en la justice, intègre, elle fait tout pour faire appliquer la loi. Son père, commissaire aussi célèbre que respecté la met, avec son coéquipier, sur une affaire de trafic de faux tableau. Nina et Josh partent sur le terrain pour interroger leur premier suspect : Bruce Willington. Mais quand Nina croise les beaux yeux de cet homme d’affaires, les choses se compliquent et ses certitudes volent en éclats. Sera-t-elle toujours un bon flic si elle écoute son cœur ?
Le récit est très surprenant, de prime abord, on s’attend à une enquête policière mêler à de la romance. Alors, c’est ça, mais pas seulement, l’auteure nous entraîne dans une histoire plus profonde avec des aventures, des événements et des révélations à faire froid dans le dos. Le tout avec des histoires de famille et d’amitié aussi touchante qu’attendrissante, mais aussi avec des tournures étonnantes. L’auteure ménage parfaitement ses effets et ses révélations. Elle nous propulse au cœur des enquêtes avec facilité et nous pousse, nous aussi à nous interroger sur les intentions des uns et des autres. Mes convictions du départ se sont évanouie au fur et a mesure que les pages se sont tournées. A plusieurs reprises, je me suis faite surprendre, j’ai jugé trop vite les personnages et je suis tombé de très haut pour certains d’entre eux. Les personnages sont, pour la plupart, très attachant. Ils sont très bien travaillés, chacun à son caractère bien défini et sa propre histoire qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Les relations entre eux sont belles et donnent le sourire, même quand elles évoluent, peu importe le sens, c’est toujours dans le respect de leur personnalité pour le plus grand plaisir du lecteur.
Le récit est très bien rythmé, il n’y a pas de longueurs, je ne me suis pas ennuyé une seule fois malgré le nombre important de pages. Il y a aussi beaucoup de rebondissements et de révélations aussi émouvantes que stupéfiantes. Lucy K. JONES joue autant avec ses personnages qu’avec nous, elle sort des sentiers battus pour nous offrir un livre aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle nous rappelle de nous méfier des apparences, que la réputation d’une personne ne fait pas l’Homme et qu’une fois les portes fermées, nous ne savons pas ce que deviennent les gens. La romance à une belle place dans le récit sans prendre le dessus sur le suspens et l’enquête de Nina. Je recommande cette belle histoire qui ne vous laissera pas indemne.
_
Ma note :
★★★★★
Excellent
Il me tente énormément ce livre =)
J’aimeAimé par 1 personne
Fonce, tu ne le regretteras pas ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne