Petite souris grise – L. L. L. David

couv44806371

Titre : Petite souris grise
Auteur : L. L. L. David
Éditeur : Mademoiselle a trois ailes éditions
Genre : Romance / Humoristique
Date de parution : 23 mars 2016
Nombre de pages : 133
Format : Broché et E-book
Prix : 8.50€ en broché / 2.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le séduire. Mais c’est sans compter sur l’intervention de ses collègues, les pétillantes Anna et Myriam, qui vont s’immiscer avec bonheur et ravissement dans ses affaires.


_
Mon avis :

Merci à SimPlement et Mademoiselle a trois ailes éditions pour ce service-presse.

Céline est préparatrice en pharmacie, cette jeune femme est très timide, ne s’habille pas vraiment à la monde et est très amoureuse de Cyrille, son patron. Alors qu’elle s’est mise sur son 31 pour le mariage de sa collègue Myriam, Cyrille à un déclic. Sa petite souris grise est en réalité une très belle femme qui est capable de faire succomber n’importe quel homme. Entre jalousies, non-dits, maladressess et timidité, ces deux-là vont-ils se rendre compte qu’ils nourrissent les mêmes sentiments l’un envers l’autre ?

Céline travaille depuis plus d’un an dans une pharmacie d’un quartier chic de Paris. Elle s’efface énormément malgré toutes les qualités dont elle fait preuve. Elle est intelligente, discrète, aimable et très dévouée dans son travail. Sa timidité est touchante, même si celle-ci la met parfois dans des situations difficiles et la fait passer pour ce qu’elle n’est pas. Je me suis complètement retrouvé dans ce personnage. Je me suis, moi aussi à une époque, caché sous des vêtements trop amples qui ne mette pas du tout le corps en valeur, rougit au moindre compliment ou trembler à l’idée d’être convoqué dans le bureau du responsable. Mais avec le temps et des éléments extérieurs, les choses changent. Céline évolue, à son rythme, mais ses collègues et amies veillent au grain et ne souhaitent qu’une chose, qu’elle soit heureuse, et si en plus elle trouve l’amour, c’est parfait !
Cyrille, lui, ne laisse rien au hasard, il contrôle sa vie et s’impose des règles à ne pas enfreindre. Il est distant, hautain et pas toujours très aimable. Il n’a jamais vu Céline autrement que comme une jeune femme qui s’habille comme une grand-mère et qui n’est pas capable d’aligner deux mots lors de conflits ou même lors d’une simple conversation sans rougir. Mais sa soudaine jalousie et possessivité ne prouvent-elles pas qu’en réalité, il se voilait la face ?
Le roman alterne entre le point de vue de Céline et celui de Cyrille, ce qui permet de comprendre ce qu’ils pensent et souhaitent réellement, car leurs actes et paroles sont totalement contradictoires avec leurs envies. Normal qu’ils soient perdus et ne sache pas quoi faire !
J’ai aimé connaître une partie du passé des personnages, découvrir leur rencontre par exemple, cela permet de mieux les connaître et de s’attacher encore plus à eux. La couverture résume tellement bien les caractères des héros ! La jeune femme timide, sérieuse et coincée et le patron dynamique, droit, attirant et pas toujours très drôle. C’est elle qui m’a tout d’abord fait craquer pour ce livre et le résumé à fini de me convaincre de solliciter ce titre.

L’héroïne s’appelle comme moi, c’est la première fois et je suis très contente que ce soit dans une si belle histoire. Celle-ci est originale avec des personnages vrais et que l’on pourrait croiser au coin de la rue. En effet, ils ont un métier que l’on ne voit pas souvent dans les romans et sont très humains. Ils ont leurs peines et leurs joies, leurs doutes et leurs certitudes. Mais aussi leurs petits soucis personnels comme soucis professionnels. Les scènes avec les admiratrices de Cyrille, ces femmes mûres en admiration devant lui m’ont beaucoup fait sourire, j’ai aussi été en admiration devant sa patience ! C’est un petit roman pétillant, frais et très drôle. La plume de l’auteure est douce et très entraînante, je n’ai pas vu les pages défilés. Cette histoire donne le sourire. Une fois commencer, il est difficile de ne pas le terminer dans la foulée. N’hésitez pas à découvrir cette petite romance qui fait du bien au moral, surtout quand on pense que les gens s’arrêtent aux apparences. Ce livre pourrait bien vous faire changer d’avis.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

Publicités

2 réflexions sur “Petite souris grise – L. L. L. David

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s