Chroniques d’une princesse machiavélique, Tome 1 : Sans Valentin – Lily B. FRANCIS

41+8k24NpeL._SX322_BO1,204,203,200_

Titre : Chroniques d’une princesse machiavélique, Tome 1 : Sans Valentin
Auteur : Lily B. FRANCIS
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance
Date de parution : 07 avril 2017
Nombre de pages : 435
Format : Broché et E-book
Prix : 16€ en broché / 3.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Agnès n’en revient pas !
Le voile du déni vient de se lever et elle réalise qu’elle est toujours amoureuse de son meilleur ami, le magnifique Phoebus Rolland.
Ce serait le début d’une superbe histoire d’amour s’il n’était pas en couple depuis 7 ans !
Tant pis, Agnès tente le tout pour le tout.
C’est fun, c’est frais, c’est fou, sauf qu’elle oublie complètement que si elle sème le vent, elle récoltera la tempête !


_
Mon avis :

Je remercie Lily B. FRANCIS pour l’envoi de son livre et SimPlement pour avoir permis cela.

Chroniques d’une princesse machiavélique, c’est l’histoire d’Agnès, de Phoeb, d’Esméralda et de tous leurs amis. Après des années d’amitié, Agnès se rend compte qu’elle est amoureuse de son meilleur ami. Elle décide de tout mettre en oeuvre pour le séduire. Conquérir son cœur est désormais son seul objectif, mais comment faire quand tout le monde désapprouve sa démarche ?

Il y a énormément de personnages dans ce livre, entre les amies d’Agnès et leurs petits copains, ça fait beaucoup de monde. Sans compter que beaucoup sont cousins ou amis entre eux, j’ai eu du mal à me repérer et à me souvenir de qui était qui pour qui. Je vais donc me concentrer sur les personnages principaux.
Agnès est une jeune fille issue d’une famille très aisée, elle a une voiture de luxe, travaille dans une très grande entreprise de mode et est toujours tirée à quatre épingles. Très populaire, tous les hommes sont à ses pieds. Tous sauf un, Phoeb. Si Agnès est très énervante à traiter les gens comme des moins-que-rien et se croire supérieure, Phoeb est un personnage que j’ai apprécié. Il est courageux, intelligent, intègre, généreux et son caractère est constant ! Il est amoureux d’Esméralda et est en couple avec elle depuis 7 ans. Cette jeune femme est la seule de ce livre à venir d’un milieu modeste, avant de vivre avec son amoureux, elle habitait dans un camp avec sa famille tout droit venu de Colombie. J’ai eu de la sympathie pour elle, elle n’a pas eu une enfance facile, mais elle est devenu malgré tout une femme mature et responsable, elle est très patiente face à une Agnès agressive et hostile à son couple.
Leur bande d’amis est composée de personnages hauts en couleur, ils sont pour la plupart contre le projet d’Agnès. J’ai eu un peu de pitié pour elle, être seule ou presque, contre tous ses amis, cela ne doit pas être facile. Mais cela nous livre des scènes et des situations drôles et étonnantes.

J’ai donc espérer qu’Agnès ne parvienne pas à briser le couple Phoeb/Esmé. Je déteste ce genre de fille, égoïste, prête à tout pour arriver à ses fins quitte à rendre des gens malheureux et qui se fiche pas mal des avertissements de ses amis et de sa famille. Il a été impossible pour moi de m’identifier à un de ces personnages.
La surexposition de la richesse de jeunes d’une vingtaine d’années, qui ont juste eu la chance de naître dans le luxe et la haute société n’est pas un contexte qui me plaît. Ils sont, pour la plupart, imbus de leurs personnes, méprisants et méprisables. Je ne m’attendais pas non plus à cette histoire. Si Phoeb n’avait pas été en couple ou s’il n’avait pas été avec une fille aussi sympathique, les choses aurait été différentes. Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’ils soit question de briser un couple heureux, aussi mignon et avec des projets d’avenir.

Malgré ces points qui m’ont beaucoup dérangé, j’ai été entraîner dans les magouilles et stratagèmes d’Agnès pour séduire son meilleur ami. L’auteure réussie à nous tenir en haleine jusqu’à la fin, elle y arrivera ? Elle n’y arrivera pas ? Telle est la question.
Il y a quelques flash-back qui sont très utiles pour comprendre par quoi les personnages sont passés, cela nous aide à mieux comprendre leurs réactions aujourd’hui.
Nous avons un point de vue omniscient, ce qui permet de tout savoir sur tout ce qui se passe et sur tout le monde. Nous avons donc l’impression de faire partie de la bande, totalement immergées dans celle-ci.
J’ai rapidement lu ce livre, dévoré par la curiosité de découvrir comment cette histoire allée se terminer. Le style est frais et léger, la lecture est agréable grâce à la plume rythmée et fluide de l’auteure.
Même s’il n’était pas fait pour moi, je suis persuadé que ce livre trouvera son public et saura séduire bon nombre de lecteurs.


_
Ma note :

★★★★★
Moyen


_
Tomes de la saga :

Chroniques d’une princesse machiavélique, Tome 1 : Sans Valentin
Chroniques d’une princesse machiavélique, Tome 2 : Destins liés
Chroniques d’une princesse machiavélique, Tome 3 : Karma

Chroniques d’une princesse machiavélique, Prequel : Quelques mots d’amour

Une réflexion sur “Chroniques d’une princesse machiavélique, Tome 1 : Sans Valentin – Lily B. FRANCIS

  1. Pingback: Bilan Juillet 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s