Une fille dangereuse – Teresa TOTEN

cover110264-medium


Titre :
Une fille dangereuse
Auteur : Teresa TOTEN
Éditeur : Édition Hachette
Genre : Thriller
Date de parution : 15 mars 2017
Nombre de pages : 416
Format : Broché et E-book
Prix : 18€ en broché / -€ en E-book

____capture

_

Résumé :

La loi du plus fort ? Il n’y a que ça de vrai. Dès que j’ai vu Olivia, j’ai su qu’elle était l’amie dont j’avais besoin. La fille à papa par excellence. Isolée. Vulnérable. Et pleine de secrets inavouables. Moi, c’est Kate. Je ne suis partie de rien, mais je suis prête à tout pour atteindre mes objectifs. Y compris l’utiliser, elle. Car, dans ce monde, il faut être le prédateur. Et non la proie.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Hachette et à NetGalley pour leur confiance

Kate fait sa rentrée dans un nouveau lycée, c’est là qu’elle rencontre Olivia. Elle la voit tout de suite comme la fille dont elle a besoin. Olivia est son exacte opposé, riche, vulnérable et pleine de sombres secrets. Kate va alors tout faire pour devenir une amie indispensable et ainsi découvrir ses secrets pour mieux les utiliser contre elle le moment voulu et arrivé à ses fins. Kate pensait avoir tout prévu et pourtant, il ne faut pas oublier de ne pas toujours se fier aux apparences.

Kate a eu une vie difficile, mais ne s’en plaint pas, elle garde tout en elle et fait tout pour atteindre les objectifs qu’elle se fixe. Elle est prête à tout pour réussir et n’hésite pas une seconde à manipuler les autres, elle y parvient d’ailleurs très bien. Malgré ce côté garce, je me suis attaché à elle, car sous son masque, elle cache une fragilité et des blessures. Si dans les premiers chapitres, elle est détestable, on apprend à la connaître et mon ressenti vers elle a totalement changé, découvrir son passé y a beaucoup contribué. Profiter de la faiblesse des autres est pour elle le moyen de s’élever dans la société et de tenir une promesse.
Olivia a beaucoup plus de chance, son père est riche et l’aime plus que tout. Il est aux petits soins avec elle. Elle a pourtant, elle a elle aussi des failles et des choses à cacher. C’est une fille sombre, qui cache bien plus de choses que Kate pouvait imaginer lors de leur première rencontre. Olivia est un personnage très complexe, il est difficile de la cerner et de la comprendre.

Voilà un livre que je ne pensais pas autant apprécier ! Le résumé très mystérieux m’a tout de suite plu, mais je ne m’attendais pas à une telle histoire. Il est sujet de confiance, de manipulation, de chantage et de pression psychologique, mais pas seulement. L’auteur va bien plus loin. Le livre commence par la fin, c’est-à-dire que le premier chapitre est en fait la fin de l’histoire. C’est risqué, mais ça marche ! Cela m’a terriblement intrigué et j’ai tourné les pages toujours plus vite pour découvrir ce qu’il s’était passé pour que ces jeunes filles en arrivent là. L’auteure arrive à créer une ambiance malsaine, du suspens et une tension tout au long du livre. La fin est assez ouverte, l’auteur laisse notre imagination mettre le point final à cette histoire.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

2 réflexions sur “Une fille dangereuse – Teresa TOTEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s