Prends-moi contre toi – Iris JULLIARD

prends-moi-contre-toi-924224-264-432

Titre : Prends-moi contre toi
Auteur : Iris JULLIARD
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 30 mai 2017
Nombre de pages : 354
Format : E-book
Prix : 4.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités.
Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, enfant, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments.
Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire !
Ce serait beaucoup trop simple… Ajoutez une ex-femme mannequin – évidemment ! –, italienne et belle à couper le souffle – sinon, ce serait trop facile – ; un menuisier canon qui retient en otage votre escalier – une longue histoire ! – ; ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser – parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! – ; et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !


_
Mon avis :

Un énorme merci aux Éditions Addictives pour l’envoi de ce livre

Leemon est une jeune femme passionnée de pâtisserie. Elle peux exprimer son talent dans le restaurant pour lequel elle travaille comme serveuse, en faisant les desserts et donnant des conseils à son patron et mentor, Charlie. Le jour où celui-ci fait une mauvaise chute et ne peut plus venir travailler, il faut trouver une solution. C’est Jake, le neveu de Charlie qui vient le remplacer. Entre Leemon et lui, la tension est palpable dès leur première rencontre. Ils se sont connus enfants et s’il ne que faut quelques minutes à Jake pour reconnaître la petite fille dont il était fou amoureux, Leemon ne se souvient pas du tout de lui. Va t-il profiter de ce coup de pouce du destin pour enfin avouer ses sentiments a Leemon ?

Leemon a du caractère et de la répartie, elle ne se laisse pas faire et j’ai adoré ses échanges avec les différents personnages. Elle est courageuse, franche, déterminé, mais aussi impatiente et provocante, surtout avec le beau Jake. L’histoire est originale puisque qu’ici c’est le personnage féminin qui enchaîne les conquêtes. C’est une croqueuse d’homme qui ne croit pas en l’amour. Elle est totalement libérée et moderne, elle n’attend après personne et surtout pas après un homme pour réaliser ses rêves.
Jake est un célèbre cuisinier qui a perdu l’inspiration, il n’est plus heureux et décide de laisser sa vie de côté pendant un moment pour se recentrer sur lui et ses envies. La pétillante Leemon va bousculer son quotidien et lui donner le coup de fouet dont il avait besoin. Il est romantique et viril, en quelques minutes, il passe d’homme aux petits soins à sauvage, surtout sous la couette, il est parfait quoi ! Qu’il soit tombé amoureux de Leemon dès leur première rencontre à l’âge de 6 ans m’a complètement fait craqué ! Son côté fragile et pas sûr de lui quand il s’agit de Leemon à fini de me faire tomber sous son charme. Les personnages secondaires sont hauts en couleur, mais très attachants, entre la mère de Leemon qui rêve de devenir grand-mère, Lauren, sa meilleure amie qui ne souhaite qu’une chose : la caser, la vie de Leemon n’est pas de tout repos. Ajouter un chat pas très coopératif, une ex-femme provocante, un patron protecteur, un grand nombre de prétendants et vous aurez la recette de cette superbe histoire.

Un jeu de chat et de la souris entre ces deux personnalités si différentes se met en place. Il y a beaucoup de tension entre eux, mais aussi beaucoup de désirs. Les scènes intimes sont intenses et sensuelles, elles sont tellement bien décrites, avec respect et beauté, qu’elles donnent des papillons dans le ventre. Tantôt acide, tantôt sucré, leur relation n’a pas fini de m’étonner.
La narration alterne entre les personnages, même si c’est principalement celui de Leemon, cela nous permet de mieux comprendre la lutte intérieure des personnages et leur façon d’analyser et de vivre les événements qui leur arrivent.
Je suis gourmande, j’adore pâtisser et l’un de mes desserts préférés est la tarte aux citrons, ce roman était donc fait pour moi ! J’ai tout simplement adoré cette lecture. L’auteure bouscule les codes et nous offre une romance atypique, drôle, gourmande et surprenante ! Les titres des chapitres sont originaux et accrocheurs, ils donnent envie d’aller toujours plus loin dans la lecture. Secrets, révélations, douceur et amertume sont également au rendez-vous. Nous passons du sucré à l’acidité en quelques minutes seulement. L’auteure nous fait saliver autant avec ses recettes qu’avec les caractères des personnages. Sa plume est douce, légère et totalement addictive. J’ai été happé dans son récit dès les premières pages. J’espère qu’Iris Julliard écrira un nouveau roman pour avoir le plaisir de retrouver son style et sa belle écriture.
Une chose est sûre, ce livre me restera en mémoire très longtemps.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent
_

« – Il faut parfois prendre des risques pour avoir les meilleurs choses, même si c’est dangereux. »

Publicités

2 réflexions sur “Prends-moi contre toi – Iris JULLIARD

  1. Pingback: Bilan Juin 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s