Ch’t’aime moi non plus ! – Alex Roussel

ch-t-aime...-moi-non-plus---l-integral-924723-264-432


Titre :
Ch’t’aime moi non plus !
Auteur : Alex Roussel
Éditeur : Éditions Addictive (Comédie romantique)
Genre : Romance
Date de parution : 04 mai 2017
Nombre de pages : 412
Format : Broché et E-book
Prix : 12.90€ en broché / 5.99€ en E-book

____capture
_

_
Résumé :

Jeune blogueuse pleine de vie, Soline va de défi en défi pour satisfaire ses followers. Jusqu’au pari le plus fou : « Séduire une célébrité… et la garder ! »
Justement, Ethan Russel, l’acteur chouchou de Hollywood, est en France pour un film historique ! C’est l’occasion rêvée ! Aussi sexy que sensuel, il fera la cible parfaite…
Téméraire et déterminée, Soline se fait engager comme figurante sur le tournage avec sa meilleure amie.
Mais l’acteur américain n’est pas en France par hasard…
Et Soline va se retrouver prise à son propre jeu !
Comment lui avouer la vérité, maintenant ?


_
Mon avis :

Merci à Carole des Éditions Addictives pour cette magnifique lecture !

Soline est une jeune blogueuse qui ne manque pas d’imagination pour alimenter son site et augmenter sa notoriété. Elle a eu l’idée originale et audacieuse de créer ses « méthodes infaillibles pour… » sur des sujets portants pour la plupart du temps sur les hommes et les moyens de les séduire. Pour réussir le nouveau défi qu’elle s’est lancé, elle a besoin d’une célébrité. La chance lui sourit puisque le tournage d’un film à lieu tout près de chez elle et le célèbre Ethan Russel fait partie du casting. Mais Soline n’était pas préparée à tomber sous le charme du bel américain.
Leur relation démarre sur un mensonge : la véritable raison de leur rencontre. Comment avouer à Ethan qu’il était juste une cible, un homme à conquérir pour relever un défi ? Et pourtant, l’acteur cache lui aussi un secret, s’il est en France, c’est pour une raison bien précise, qui n’a rien à voir avec le film dans lequel il joue.

Soline est une jeune femme entière, intelligente, maline, chanceuse et drôle. Elle est très aimée et est sous la coupe bienveillante de son père pour qui elle voue un amour tendre et puissant. Elle est la bonne copine avec qui on peut tout partager et qui sait écouter. Sa rencontre avec Ethan lui fait prendre conscience que la vraie vie ne se résume pas à son blog.
Ethan est un homme charismatique, beau, mystérieux et différent des stéréotypes d’Hollywood. Il est passionné, gentil, attentif et son besoin de discrétion et de rester anonyme est très important. Son passé difficile fait de lui un homme attachant et attentif aux autres. C’est le genre d’homme que l’on aimerait rencontrer dans la vraie vie.
Marie, la meilleure amie de Soline est toujours présente pour elle, elle la soutient en toutes occasions et n’est pas avare en bons conseils. Elles ont de nombreux points commun, mais le principal dans cette histoire est que Marie tombe, elle aussi, amoureuse d’un bel américain. On s’attache rapidement à ce couple en espérant que tout se termine bien.
Jackson est le meilleur ami d’Ethan, il est également sa doublure durant les scènes dangereuses. C’est un homme gentil, loyal et charismatique, on l’apprécie tout de suite à lui et a sa bonne humeur.
Il y a quelques personnages secondaires, ceux qui donnent le sourire par leur gentillesse et leurs bonnes actions. Mais, il y a aussi ceux qui énervent, ceux que l’on aimerait bien remettre en place tant leur méchanceté est agaçante.

La couverture féminine et attrayante et le résumé attirant et très prometteur m’ont tout de suite attiré. Cette histoire rend un bel hommage au Nord-Pas-de-Calais grâce à la visite des villes et des monuments importants de la région. L’auteur souligne le caractère jovial et solidaire des gens du Ch’Nord. Ayant de la famille dans cette région, que ce point (qui est tout à fait vrai) soit souligné m’a fait plaisir. L’auteur nous raconte une histoire d’amour passionnée et passionnante, mais pas seulement. Les secrets de nos héros vont nous faire voyager dans le temps sur les traces de leurs passés. Ce passé à fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Ensemble, ils vont apprendre à pardonner et reconnaître le bonheur dans les choses simples de la vie. Il s’agit donc d’une romance, mais aussi d’une belle histoire de famille et d’amitié.

J’ai frôlé le coup de cœur pour cette histoire qui fait du bien et donne le sourire. Soline étant blogueuse, je me suis tout de suite senti proche d’elle, de ses envies et de ses aspirations. Il fait partie des livres dont on souhaite connaître le dénouement, mais quand celui-ci arrive, nous sommes tristes de devoir quitter les personnages. Pourtant, je me suis senti bien et légère en tournant la dernière page. Tout était parfait, je n’ai trouvé aucune fausse note, que ce soit dans l’histoire ou dans l’écriture. Le style de l’auteur est simple et frais, sa plume douce et addictive m’a emmené jusqu’à la dernière page sans que je ne m’en soit aperçu. Les chapitres sont courts, Alex Roussel est direct, les seules descriptions présentes concernent des lieux et monuments, il est très agréable de pouvoir s’imaginer avec précision le décor de ce livre.
J’ai passé un moment de lecture très agréable, il m’a même semblé trop court. Durant celle-ci plus rien n’existait autour de moi tant j’ai été happé par l’histoire de Soline et Ethan. J’ai vécu chaque émotion en même temps qu’eux, l’auteur a fait de moi un personnage de l’histoire. Je ne peux que vous recommander fortement ce livre !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

_

« J’éprouve une sensation étrange, confuse, celle d’avoir trouvé ce que je cherchais, comme si une longue quête prenait fin. »

5 réflexions sur “Ch’t’aime moi non plus ! – Alex Roussel

  1. Pingback: Bilan Juin 2017

Laisser un commentaire

