Not Easy, Tome 1 : Show me – Pascale STEPHENS

couv51783769

Titre : Not Easy, Tome 1 : Show me
Auteur : Pascale STEPHENS
Éditeur : Éditions Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 03 février 2017
Nombre de pages : 452
Format : Broché et E-book
Prix : 18€ en broché / 9.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Et si chacune d’entre nous était une princesse qui s’ignore ?
Mina étudiante en marketing le jour est serveuse au Mackintosh la nuit. Elle est persuadée de n’avoir rien pour plaire, et certainement pas son physique. A mille lieues des princesses de Conte de fées. Jusqu’au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et inabordable… Semble-t-il…
Pourquoi Mina a-t-elle l’impression que Connor la connait mieux que personne?
Pourquoi la confronte-t-il à ses pires démons?
Mina n’aura pas trop de l’aide des personnes chères à son cœur pour l’aider à aller jusqu’au bout pour révéler sa véritable personnalité. Mais les obstacles seront nombreux, surtout quand sa propre famille s’en mêle.


_
Mon avis :

Je remercie Hachette Roman et NetGalley pour ce service-presse.

Mia n’a pas confiance en elle et c’est peu dire, elle n’assume pas du tout son corps. Elle ne peut pas compte sur le soutien de sa mère et ses sœurs, de magnifiques blondes longilignes qui passent leur temps à lui rappeler combien elle est invisible aux yeux des hommes. Le jour où le magnifique Connor se met en tête de la séduire, elle essaie tant bien que mal de le repousser. Mais c’est sans compter sur la détermination du jeune homme et le hasard qui va faire de lui son nouveau patron.

Mia est une femme comme il en existe beaucoup, elle est belle, mais ses complexes l’empêchent de vivre sa vie pleinement et de prendre conscience de sa vraie valeur.  Il est facile de s’identifier a elle principalement pour cette raison. Petit bémol cependant, face à Deirdre ou ses amis, elle semble avoir du caractère, mais elle se laisse marcher sur les pieds et insulter par sa famille depuis des années sans jamais se révolter, cette incohérence m’a un peu dérangé et m’a empêché de vraiment la comprendre.
Connor est tout de suite attachant avec son côté protecteur et jaloux. Comme tous les hommes, il a des défauts, ce qui le rend d’autan plus vrai et sincère. Physiquement, évidemment, il fait rêver, mais l’auteure s’attarde plus sur son caractère que sur son corps d’Apollon.

Il y a des clichés et des déjà-vu dans ce livre comme notre héroïne invisible qui devient du jour au lendemain la cible de deux magnifiques hommes, prêt à se battre pour elle. Le fait qu’elle soit vierge. Le héros masculin terriblement séduisant et patient qui fera tout ce qu’il faut pour séduire sa belle. Les amis de ceux-ci, que ce soit le couple gai, la copine styliste ou les potes avec qui on passe des soirées poker/bière. Ils sont tous gentils, dévoués, loyaux… Ils sont trop parfaits pour être vrais.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ma lecture, ce sont les secrets familiaux et les jalousies. Entre quelques longueurs, nous avons droit à des scènes étonnantes et assez violentes qui donnent du piquant à l’histoire. Je n’ai pas réussi à découvrir les secrets de chacun avant d’avoir tourné la dernière page, j’ai été surprise, ce qui me fait un peu oublier le manque de profondeur des personnages.

Je lire le tome 2 où nous découvrions plus en détails James, le meilleur ami de Connor, pour le plaisir de retrouver la plume simple mais douce et sensible de l’auteure.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

_


_

Tomes de la saga :

Not Easy, Tome 1 : Show me
Not Easy, Tome 2 : Help me

Publicités

3 réflexions sur “Not Easy, Tome 1 : Show me – Pascale STEPHENS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s