Secrets mortels (L’intégrale) – Sam CARDA

couv75427377


Titre :
 Secrets mortels
Auteur : Sam CARDA
Éditeur : Auto-édition
Genre : Thriller
Date de parution : 29 juin 2016
Nombre de pages : 524
Format : Broché et E-book
Prix : 14.99€ en broché / 4.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher… Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l’enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire ! Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !


_
Mon avis :

Je remercie Sam Carda pour m’avoir permis de découvrir son livre et au site SimPlement sans qui cette collaboration n’aurait pas été possible.

Par où commencer ? Ce roman est tellement riche qu’il est difficile d’en faire un résumé sans trop en dévoiler de l’intrigue, je vais donc être brève. Nous faisons la connaissance de Quentin, un journaliste qui tente de pénétrer dans le domaine des Fontaines où vivent Enora et Evan Visconti, ce riche et célèbre couple dans le monde viticole, fait tout pour garder leur vie privée secrète. Et pour cause, dans ce Domaine les secrets plus sombres les uns que les autres ne manquent pas.

L’auteur rentre tout de suite dans l’histoire, de manière générale, il n’alourdit pas le récit avec des descriptions et reste toujours centré sur les personnages et leurs secrets, chose que j’apprécie beaucoup. Les personnages sont nombreux, mais ne vous inquiétez pas, aucun risque de vous mélanger les pinceaux. Même s’ils sont tous liés les uns aux autres, ils sont tous très différents et ont leurs propres histoires. Certains sont attendrissants tandis que d’autres sont détestables, mais il est impossible de s’attacher réellement a eux et de se faire un avis avant d’avoir tourné la dernière page, car ils sont tous suspects. L’ambiance du livre fait que l’on se méfie rapidement de tout le monde. Les histoires sont nombreuses et apportent une très bonne dynamique. Malgré les 524 pages, la lecture est rapide, l’envie de découvrir la vérité et faire la lumière sur toutes les histoires est plus forte que tout.
Nous avons un point de vue omniscient, c’est-à-dire que le narrateur adopte différents points de vues. Nous suivons donc tous les personnages tour à tour, cela nous permet de les connaitre et d’en découvrir un peu plus sur leurs motivations, même si le mystère plane toujours. Le rythme est haletant et intense, nous n’avons pas une minute de répit.

Entre suspens, rebondissements, révélations, secrets et émotion, l’écriture de l’auteur m’a totalement séduite et conquise. Même si sa plume est simple, elle m’a complètement transporté dans le Domaine, pour mon plus grand plaisir. Il y a vraiment matière à faire un téléfilm ou une bonne série policière. L’auteur m’a baladé, du début à la fin. Chaque fois que j’ai cru découvrir le fin mot de l’histoire, un nouvel élément à tout remis en question. L’intrigue est complexe et terriblement bien ficelée. Plus on avance dans l’histoire, plus les secrets et révélations s’accumulent. Les secrets et les trahisons sont au cœur de ce livre. Ils se multiplient, se mélangent pour tisser une intrigue et des révélations qui surprennent toujours plus le lecteur au fil de sa lecture. Sam Carda m’apparaît comme un maître du suspens et des rebondissements, il joue avec nos nerfs du début à la fin et on en redemande.


_
Ma note : 

★★★★
Très bon

Publicités

Une réflexion sur “Secrets mortels (L’intégrale) – Sam CARDA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s