D’un coup de baguette tout part en vrille – Angélique AYRAUD

cover10975-medium


Titre :
D’un coup de baguette tout part en vrille
Auteur : Angélique AYRAUD
Éditeur : Édition Hachette
Genre : Romance
Date de parution : 17 mars 2017
Nombre de pages : 385
Format : E-book
Prix : 9.99€

____capture

_

Résumé :

Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur… Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis.
Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique !
Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire… Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées !


_
Mon avis :

Je remercie tout d’abord les Éditons Hachette et NetGalley pour cette très belle lecture.

Belle est stagiaire pour les éditions Beast, elle est chargée d’archiver les manuscrits refusés, en réalité, elle passe ses journées à les lires. Quand Sean Beast a rendez-vous avec un actionnaire dont le fils a envoyé un manuscrit auquel personne n’a pris le temps de jeter un œil, il oblige la jeune femme à l’accompagner, car elle est la seule à l’avoir lu. Entre mauvaise rencontre et opportunités, sa vie est en train de changer.

À l’image de la couverture, tout le roman est drôle, frais, joyeux et léger. Les nombreuses références a Disney ou à certains contes sont très drôles et assure au lecteur un très bon moment de lecture. La romance n’est pas au cœur de l’histoire, il y a autre chose, de bien plus mystérieux et profond. Belle tombe vite sous son charme de son patron. Mais elle apprend rapidement que Sean est malheureusement fiancé à une sublime et célèbre créatrice de mode. Le couple parfait cache pourtant quelques secrets et Belle n’est pas au bout de ses surprises. Mystères et rebondissements sont au rendez-vous.
Loin de se laisser impressionner facilement, mademoiselle Strange est un personnage, drôle, pétillant et adorable. Sandrine Ion, sa meilleure amie et colocataire complètement déjanté n’a rien à lui envier niveau joie de vivre, c’est une vraie tornade qui fait le bonheur de Belle, mais aussi le notre. J’espère que ce personnage aura droit à son propre tome, elle mérite tellement d’être plus connu.
Si le beau et sexy Sean paraît tout d’abord détestable et adepte des remarques cinglantes, il n’en est pas moins doux et attentionné par moments, ce qui ne manque pas de déstabiliser notre héroïne. J’ai aimé découvrir ce personnage fort, fiable, et généreux.
D’une manière général, tous les personnages ont ce petit plus, cette dose de folie, de légèreté et de gentillesse qui les rend uniques et mémorables.

Je me suis laissé porté par cette lecture rafraîchissante et addictive. L’auteur revisite avec modernité et originalité le conte de la Belle et la Bête. Tout est fait pour que le lecteur se détende et rit, rien n’est laissé au hasard, chaque petit détail à son importance. Ce livre est une petite pépite !


_
Ma note :

★★★★
Très bon

Publicités

5 réflexions sur “D’un coup de baguette tout part en vrille – Angélique AYRAUD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s