Côté face, Tome 1 – Anne DENIER

couv36922799

Titre : Côté face, Tome 1
Auteur : Anne DENIER
Éditeur : Rebelle Éditions (Chimères)
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : 20 avril 2013
Nombre de pages : 402
Format : Broché et E-book
Prix : 19€ en broché / 4.99 € en E-book

____Sans titre.png

_

Résumé :

J’étais en retard et si cela n’avait pas été le cas, jamais je n’aurais pris ce tram et jamais je ne l’aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j’ignorais l’existence. Un autre côté de moi-même. « Te séduire, t’emmener, te torturer, te violer et t’assassiner. » J’avais une vie.


_
Mon avis :

Je remercie Rebelle Éditions pour l’envoi de ce livre.

C’est l’histoire d’une jeune fille, tout ce qui a de plus ordinaire, qui voit sa vie basculer quand elle rencontre un étrange garçon dans le tram, plus tard fait une chute dans les escaliers à la suite de quoi elle devient amnésique, et tout ça dans la même journée. Au bout de quelques jours, des souvenirs lui reviennent, seulement ce ne sont pas les siens, enfin si, mais pas à son époque actuelle. Je ne vais pas vous en dire plus, car ça serait vous gâcher la surprise si jamais vous aviez la bonne idée de vous lancer dans la saga Côté face.

J’ai tout de suite flashé sur la couverture qui est juste magnifique. Le résumé m’a également séduite par son mystère et sa promesse d’un récit sombre et haletant. Et en effet, le quatrième de couverture tient toutes ses promesses. Dès le début, l’auteur nous balade, s’amuse à nous déstabiliser en faisant travailler notre imagination, nous pousse à élaborer des hypothèses sur ce qui se passent dans la vie de cette jeune fille. Mais à aucun moment, je n’aurais pu imaginer jusqu’où elle allait m’emmener. Il y a beaucoup de rebondissements, de suspens, de tension et d’émotions. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Son écriture est délicate et nous fait ressentir avec intensité toutes les émotions des personnages : la colère, le désarroi, la haine, mais aussi l’espoir et l’amour.
J’ai vraiment été transporté par cette histoire, nous allons de surprise en surprise avec des événements tous plus étonnants les uns que les autres. L’histoire est sombre et oppressante, l’univers est particulier et très bien travaillé. Même si nous ne savons pas beaucoup de choses sur le personnage principal, je me suis tout de suite attaché a elle. Elle reste forte face à tous les événements incompréhensibles qui lui arrivent, j’ai aussi aimé la façon dont elle réagit face à tout ça, car je pense que j’aurais agi de la même manière.
La fin est mystérieuse et donne envie de connaître la suite des événements, c’est donc avec plaisir que je me plongerais dans le second tome.


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Autres tomes :


Côté face, Tome 1

Côté face, Tome 2 : Noces de lune
Côté face, Tome 3 : Petite rose

4 réflexions sur “Côté face, Tome 1 – Anne DENIER

Laisser un commentaire

