Pannes de cœurs – Danielle GUISIANO

cover107517-medium


Titre :
Pannes de cœurs
Auteur : Danielle GUISIANO
Éditeur : Édition Hachette
Genre : Romance
Date de parution : 14 février 2017
Nombre de pages : 296
Format : E-book
Prix : 9.99€

____capture

_

Résumé :

Quand les cœurs en panne se remettent à battre.
Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Hachette et NetGalley pour cette lecture

Nous faisons la connaissance de deux demi-sœurs, Flora et Victoire. Totalement à l’opposé l’une de l’autre, elles s’aiment énormément et feraient n’importe quoi pour s’entraider. Leur seul point commun est leur vie amoureuse désastreuse.
Victoire, après avoir perdu son travail, été renversé par une voiture et trouvée son fiancé au lit avec une autre, se voit miraculeusement offrir un travail, celui de s’occuper d’un jeune homme devenu aveugle à la suite d’un accident de ski. Le jeune Archibald est tout sauf coopératif et agréable avec Vic.
Flora, de son côté n’est pas du genre à s’attacher aux hommes, elle est belle et intelligente, elle le sait et en joue. Plutôt du genre a enchaîner les histoires sans lendemain sans aucun scrupule, sa rencontre avec un beau et mystérieux médecin, Vincent, va modifier son point de vue sur les relations amoureuses.

J’ai adoré suivre les deux soeurs dans leurs histoires d’amour pour le moins tumultueuse et complexe. Petit coup de coeur pour le couple Vic/Archi qui m’a énormément touché. J’ai tant espéré un happy end pour Victoire ! C’est une jeune femme forte, indépendante avec un sacré caractère, qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. J’ai eu mal de voir comment Archi la traitait alors que j’ai tout de suite senti chez lui que sous son sarcasme, son humour noir et sa résignation se cache un homme avec un cœur en or. Impossible de ne pas penser à « Avant toi » avec cette histoire, mais la ressemblance s’arrête là. Ce qu’ils vont vivre, ressentir et découvrir grâce à l’un et à l’autre est magique et n’a pas arrêter de me faire sourire.
La relation Flora/Vincent est plus difficile encore. Chacun garde ses sentiments pour lui et ne mesure pas la porter de ce choix. Flora va se poser des tas de questions sur l’homme qui à réussir à réparer son cœurs, elle est partagée entre l’affection qu’elle lui porte et ce besoin de se protéger de l’amour. Vincent est très mystérieux, il parle très peu de lui et ne se défend pas quand il est la cible d’accusations graves. Il faut que les événements aillent trop loin pour enfin comprendre ce qui se passe réellement dans la vie du médecin. J’ai été agréablement surprise de voir que les hypothèses que j’avais construites n’étaient pas du tout les bonnes.

La plume de l’auteur est belle, douce et addictive. Je ne connaissais pas du tout Danielle GUISIANO, mais ça ne fait aucun doute que je me jetterais sur son prochain roman. Dévorées en seulement quelques heures, ces magnifiques histoires m’ont totalement transportées. Il y a beaucoup d’humour, de rebondissements et une belle amitié entre les deux sœurs. Je suis arrivée à la fin bien plus vite que je ne le pensais, et l’épilogue est juste : Wouahou !
L’auteur nous fait rêver en nous promettant que l’amour triomphe toujours et que même les cœurs les plus meurtris peuvent guérir, ses histoires sont tellement belles et touchantes, que l’on ne peut qu’y croire.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

2 réflexions sur “Pannes de cœurs – Danielle GUISIANO

Laisser un commentaire

