Troubles – Magali INGUIMBERT

couv17143378


Titre :
Troubles
Auteur : Magali INGUIMBERT
Éditeur : TEENLips Éditions (Vanina)
Genre : Romance
Date de parution : 07 avril 2017
Nombre de pages : 345 392
Format : Broché et E-book
Prix : 17.99€ en broché / 4.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Désemparée par le changement de comportement de sa fille, la mère de Jessie l’envoie chez son oncle et sa tante en Californie. À 2000 miles du domicile familiale, elle a bon espoir qu’elle retrouve le droit chemin.
Cheveux rouges, piercings, attitude nonchalante et caractère sombre, la jeune fille de dix-sept ans n’est pas en pleine crise d’adolescence.
Non, Jessie ne se cache pas sous son allure gothique par caprice.
Mais les autres ne la comprennent pas.
Enfin, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’Austin, un élève de son nouveau lycée.
Elle l’intrigue, il l’exaspère.
Son passé trouble la hante et Austin va tout tenter pour la sauver, mais parviendra-t-il à ramener la lumière dans son existence et sauver son âme ?


_
Mon avis :

Merci beaucoup aux Éditions TEENLips pour l’envoi de ce service-presse

Jessie jeune fille de 17 ans se voit contrainte de quitte le foyer familial, en effet sa mère l’envoi chez son oncle et sa tante à plusieurs milliers de kilomètres de là dans l’espoir de la faire changer. Depuis 2 ans, la jeune fille pourtant pleine de vie, séduisante, populaire et souriante a radicalement changé. Elle est devenu une adolescente renfermée, solitaire, sarcastique, elle a les cheveux teintés en rouge, percé, insolente et qui refuse tout contact physique. Que lui est-il arrivée pour que sa vie soit si soudainement devenu aussi sombre ?

Jessie déclenche les mêmes réactions chez les gens, la peur, le dégoût et l’incompréhension. Chez tout le monde, sauf chez Austin, un jeune homme qu’elle rencontre par hasard et qui n’est autre que le meilleur ami de Logan, le cousin de Jessie, il est donc dans le même lycée qu’eux. Le début de leur relation va être compliqué, entre exaspération et curiosité, notre duo va se chercher, apprendre à se connaître et finir par devenir amis. Le chemin est long et semé d’embûches, mais tout le monde à le droit au bonheur et Jessie va finir par le comprendre, mais va-t-elle l’accepter ?

L’auteure parvient à nous présenter des personnages très attachants, sympathiques, et humains avec une psychologie très bien travaillée. Sa plume est douce, fluide et facile, je n’ai pas vu les pages défiler tant j’ai été emporté par ma lecture. Magali Inguimbert m’a surprise du début à la fin, en me faisant passé par toute une palette d’émotions différentes. Les mots choisis et les termes abordés ont su me toucher en plein cœur. Les petites histoires qui entourent le problème principal sont fraîches, originales et très agréables à suivre.
L’auteure nous fait passer un message clair : Il ne faut pas se fier aux apparences, c’est une vérité que certains ont du mal a intégrer. Son roman est beau et fait du bien au moral, j’en suis ressorti avec le sourire aux lèvres.
J’ai beaucoup aimé ma lecture et la recommande fortement à tous les fans de belles histoires d’amour avec des personnages torturés.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

_

« Je veux qu’elle comprenne qu’après l’orage vient toujours le soleil, et que je suis son arc-en-ciel. »

« – […] T’es comme personne et je ne t’aimerai pas comme tout le monde. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s