Faith, Hope, Love – Marina ROSIA

faith,-hope,-love-854850-264-432

Titre : Faith, Hope, Love
Auteur : Marina ROSIA
Éditeur : Librinova
Genre : Romance / Drame
Date de parution : 10 Novembre 2016
Nombre de pages : 248
Format : Broché et E-book
Prix : 14.90€ en broché / 3.99€ en E-book

____capture

_
Résumé :

« Si tu avais l’opportunité d’avoir une seconde chance, qu’est-ce que tu demanderais ? »
Depuis dix ans, Emma et Aaron étaient inséparables. Après le bac, à eux l’amour et la liberté. Ils pensaient avoir la vie devant eux, et pourtant un soir de juillet, tout bascule. Là, sur les grandes avenues de Paris. Était-ce le destin ou le hasard ? Ils ont six jours pour se remémorer les souvenirs du passé, comme un hommage à la vie, à l’amour… Il se sait condamné, elle n’aura qu’une ambition : honorer sa promesse. Et s’ils pensaient avoir la vie devant eux, ils n’auront qu’un cœur pour deux.
Saurez-vous faire les bons choix ? Et si la vie n’était finalement qu’un rendez-vous ?


_
Mon avis :

Je remercie Anaïs de Librinova pour l’envoi de cette merveille livresque.

Emma et Aaron sont jeunes, amoureux et tout juste diplômés, tout va pour le mieux, ils pensent avoir la vie devant eux. Jusqu’à ce terrible accident de voiture qui va bouleverser leur vie et leur offrir un avenir totalement différent de ce qu’ils avaient imaginé et tant espéré.

Seuls survivants de cet accident, Emma et Aaron sont physiquement dans le coma, entre la vie et la mort, mais leur âme, elle, est bien vivante. Ensemble, ils vont se souvenir de leur vie passée l’un avec l’autre, se redécouvrir et surtout s’aimer et espérer. L’histoire est belle mais terriblement triste. J’ai vraiment beaucoup pleuré, et ce, dès le début. Attention ce livre n’est pas pour autant déprimant ou sombre, bien au contraire, il est dynamique, poignant et touchant. Malgré l’horreur que vivent nos personnages, l’auteur nous offre une ode à la vie, à l’espoir et a l’amour. Nous apprenons à les mieux connaître, découvrons leur rencontre et les suivons grâce à des flash-back, de leur rencontre à leur accident. Les personnages ne vivent pas leurs états comme une fatalité, ils vont continuer à rire et plaisanter. On ne s’apitoie pas du tout sur leur sort, ils nous donnent envie de vivre pleinement, de profiter de chaque moment et de nos proches.

Ce roman est plein d’émotions et de tendresse, il est bouleversant. Les personnages sont touchants, attachants, émouvants et drôles. Les sentiments qu’ils se portent sont profonds, vrais et intenses, ils sont faits l’un pour l’autre et ils le savent malgré leur jeune âge.
L’auteur propose une autre vision de la vie. Elle traite avec douceur de sujet comme la mort, le coma, le deuil et le don de soi, elle révolutionne notre façon de voir ces épreuves. Marina Rosia nous offre une belle leçon de vie, elle nous rappel que celle-ci peut basculer à tous moment. Mais, nous amène aussi à réfléchir sur ce que l’on est prêt à faire pour les autres.
Ce roman passionnant et plein d’espoir séduira un grand mais préparé les mouchoirs !


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur

_

« – […] On est comme l’infini, on ne meurt jamais vraiment dans le cœur des gens qui nous aiment. »

« Il y a toujours de l’espoir quand on tombe. Et même si cet espoir repose entre les mains des autres, j’aime penser qu’il y en a davantage. »

« […] On pensait que ça n’arrivait qu’aux autres. Le problème, c’est qu’on était tous ‘les autres’ dans les yeux de quelqu’un. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s