Another Story of Bad Boys, Tome 1 – Mathilde ALOHA

cover106389-medium


Titre :
Another Story of Bad Boys, Tome 1
Auteur : Mathilde ALOHA
Éditeur : Édition Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 25 janvier 2017
Nombre de pages : 600
Format : Broché et E-book
Prix : 18€ en broché / 12.99€ en E-book

____capture

 

 

Résumé :

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?



Mon avis :

Je remercie tout d’abord les Éditons Hachette et NetGalley pour ce bon moment.

Pour échapper à un passé douloureux, Liliana décide de partir faire ses études loin de chez elle, à Los Angeles. Suite à une erreur administrative, elle se retrouve en colocation avec deux garçons : Evan et Cameron, si le premier est agréable et protecteur, le second est méfiant et distant. C’est pourtant Cameron qui fait battre le cœur de Lili. Mais chacun a ses secrets et quand les fantômes du passé resurgissent, il faut leur faire face.

L’histoire principale est la relation Cameron/Liliana, mais il y a plusieurs intrigues qui les entourent qui sont très mystérieuses et intéressantes. C’est une belle brochette de personnages que nous avons, le garçon insupportable mais terriblement sexy, le grand frère protecteur, le gentil prétendant qui se fait gentillement rembarrer, la confidente qui a toujours de bons conseils, mais aussi les potes, toujours là pour faire la fête et rigoler. Si Evan est le grand frère que Lili n’a jamais eu, à toujours prendre soin d’elle, la soutenir et l’écouter sans la juger, c’est tout autre chose pour Cameron. Ce jeune homme bien que très attirant physiquement, est surtout arrogant, sur la défensive, indifférent aux autres, méprisant et souvent méprisable. La manière dont il se comporte avec ses proches est très différente, il est touchant, loyal, drôle et protecteur. Lili est très rapidement séduite par ce bad-boy sans pour autant tomber dans ses bras au moindre signe de ce dernier. Elle est forte, vraie, ses réactions ne sont ni exagérées  ni amoindries par une quelconque naïveté. Je me suis reconnu en elle, je l’ai compris, j’ai vécu les moments importants et les déceptions en même temps qu’elle, comme si j’étais à ses côtés.

Bien que je n’aime pas comparer les livres, l’histoire qui m’a fait penser à After au début, mais cette impression est vite passée, car l’histoire est totalement inédite et les personnages bien plus profonds et « normaux ». Il y a de l’action et beaucoup d’émotions tout au long du récit. Ce livre est addictif, palpitant et captivant, on ne s’ennuie pas une seconde.
Le point de vue est principalement celui de Lili, mais nous avons quelques passages où nous sommes dans les pensées de Cameron. J’ai attendu ces passages avec impatience, c’est un véritable plaisir de savoir ce qu’il ressent et pense vraiment, il n’en devient que plus attachant.
La fin est bouleversante, nous sommes loin d’avoir toutes les réponses aux questions soulevées tout au long du récit, je peux vous affirmer que le second tome sait se faire attendre.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

Publicités

5 réflexions sur “Another Story of Bad Boys, Tome 1 – Mathilde ALOHA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s