Par ton regard – Vanessa TERRAL

couv50932103


Titre :
Par ton regard
Auteur : Vanessa TERRAL
Éditeur : Édition Laska
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : Décembre 2014
Nombre de pages : 41
Format : E-book
Prix : 0.99€

____capture

_

Résumé :

Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie…

Mortellement blessé, Joachim ne peut plus dissimuler la vérité à Sandra. Elle seule est en mesure de le sauver, à une condition : qu’elle unisse son existence à la sienne.


_
Mon avis :

Je remercie les Éditions Laska pour l’envoi de ce service-presse

Cette nouvelle nous raconte l’histoire de Sandra et Joachim. Ils font partis d’un groupe de reporter et d’écologiste en exploration, le jeune homme semble différent, il ne ressemble pas aux autres. Un soir le groupe est prit pour cible par des braconniers, ils se retrouvent au milieu d’une fusillade, seul la rapidité et l’agilité de Joachim, leur permet, à lui et Sandra, de s’en sortir. Traqués, il est obligé de dévoiler sa vraie nature devant les yeux de la reporter.

Sandra est une jeune femme qui aime et respecte la nature. C’est une journaliste qui témoigne et sensibilise les gens grâce à ses reportages, notamment sur les déforestations qui détruisent des espèces animales entières. « Éveiller les cœurs pour échauffer les conscience » est son credo. Elle est forte, sensible et aventurière, je me suis vite attachée à elle et à son naturelle.
Joachim est un homme un peu étrange au premier coup d’œil. Il est constamment tendu, à l’affût de la moindre chose en mouvement et évite la foule. Mais plus on apprend à le connaître plus on se rend compte que c’est un homme fort au cœur tendre, il est sensible, son passé difficile et son romantisme ont fini de me faire tomber sous son charme.
Au début de l’histoire la relation entre nos deux héros est difficile et tendu. Le beau Joachim exaspère Sandra avec son obsession de voir chaque jours les photos qu’elle prend et le côté paranoïaque de Joachim n’arrange pas les choses. Mais celle-ci évolue rapidement, le lien créer entre eux est indéfectible et leur amour pur et sincère.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, c’est un mélange harmonieux entre romance, surnaturel, valeurs et légendes. Vanessa Terral nous amène délicatement à réfléchir sur ce qui nous entoure et particulièrement sur la protection de la planète. Mais nous avons aussi droit à une bonnes doses d’action et d’émotion tout le long du récit.
Ici l’animal choisi n’est pas souvent utilisé lors des métamorphoses, j’ai aimé cette touche d’originalité qui permet de se différencier des autres histoires fantastiques.
En très peu de page l’auteur arrive à nous faire vivre une histoire complète aux côtés de personnages vrais et attachants avec une intrigue bien travaillé et développé. J’ai passé un très bon moment de lecture.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

_

« – Grâce à toi, j’ai l’impression de me découvrir comme je ne me suis jamais vu. De la même façon que tu fais ressortir les beautés de la Terre dans tes photos, par ton regard , tu me rends meilleur. »

« – La force de ton regard est si grande qu’il parvient à  changer celui des autres … Tu es magique, bien plus que moi. »

Publicités

Une réflexion sur “Par ton regard – Vanessa TERRAL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s