Comment sauver un vampire amoureux – Beth FANTASKEY

couv64674334


Titre :
Comment sauver un vampire amoureux
Auteur : Beth FANTASKEY
Éditeur : Éditions France Loisirs
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : Novembre 2011
Nombre de pages : 320
Format : Broché
Prix : 17.30€

____capture

_

Résumé:

Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin.


_
Mon avis :

Nous retrouvons Antanasia et Lucius dans leur château en Roumanie après leur mariage. Si Lucius prend son rôle très au sérieux et dirige ses compagnons avec beaucoup de talent, notre petite américaine a du mal à prendre ses repères et à se faire respecter. Pourtant, quand Lucius est accusé d’avoir tué un Ancien, la princesse n’a pas d’autre choix que de s’imposer, surmonter ses doutes et peurs pour démasquer le vrai coupable et ainsi sauver son époux.

Antanasia à beaucoup de mal à s’adapter à sa nouvelle condition, elle doit faire face à beaucoup d’obstacles comme la barrière de la langue ou le manque de connaissance concernant l’étiquette. Heureusement elle est entourée, en effet, dans ce tome, sa meilleure amie Mindy l’a rejointe et prend beaucoup de place et cela pour notre plus grande joie. La jeune fille est un vrai rayon de soleil. Quand on apprend qu’elle est amoureuse de Raniero, cousin surfeur et végétarien de Lucius, j’ai croisé tous les doigts possibles pour que cela marche entre eux. Cet étrange vampire m’a séduite par son parcours, sa force, sa fidélité et sa détermination, mais aussi par sa façon d’être avec les autres. Ces deux personnages prennent part entière à l’histoire et apportent beaucoup de fraîcheur et de joie de vivre dans cette atmosphère sombre et tendu.
Lucius est toujours égal à lui-même, il est resté le jeune homme romantique, drôle, charismatique, dur et séduisant que nous avons rencontré dans le premier tome. Ses échanges épistolaires avec Raniero apportent de la légèreté, du sarcasme et de la fantaisie durant la lecture. C’est un personnage que j’aime beaucoup mais l’histoire fait qu’il n’est pas très présent physiquement. C’était donc un petit bonheur de le croisé à chaque fois, même pour quelques lignes.

L’intrigue est originale et bien travaillée. L’univers est beaucoup plus sombre, il règne un climat de méfiance, de secrets et de trahison. Il y a aussi beaucoup plus de suspens, d’aventures, d’honneur et de dignité.
J’ai dès le début compris qui était le vrai coupable, mais cela n’a pas gâché ma lecture. J’ai aimé suivre l’évolution des personnages. Que ce soit Antanasia qui prend de l’assurance, Mindy du courage ou Raniero qui combat ses démons du passé.
L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide, entraînante, douce et agréable à lire.
Même si le tome 1, Comment se débarrasser d’un vampire amoureux se suffit à lui-même, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre encore un peu plus ces personnages très attachants.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

_

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux
Comment sauver un vampire amoureux 
_

« – […] Je veux être juste, jamais cruel. »

« – […] Je ne suis pas étranger à la souffrance et j’ai depuis longtemps compris – en étant exposé à la violence et en apprenant à l’anticiper – que la peur est le pire des tombeaux – car on s’y enterre vivant. Je te supplie, en tant qu’époux, de ne pas t’y coucher prématurément. »

Publicités

11 réflexions sur “Comment sauver un vampire amoureux – Beth FANTASKEY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s