Angela, Tome 1 : Mortel secret – Julia M. TEAN

couv64881818


Titre :
Angela, Tome 1 : Mortel secret
Auteur : Julia M. TEAN
Éditeur : Rebelle Éditions (Chimères)
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : Août 2016
Nombre de pages : 316
Format : Broché et E-book
Prix : 17€ en broché / 4.99 € en E-book

____Sans titre.png

_
Résumé :

Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Beau à se damner, mystérieux et séducteur, il ignore combien je suis dangereuse.
J’aurais dû le mettre en garde, mais c’est trop tard. Il est maudit. Comme moi. Le compte à rebours est lancé. Je dois le sauver et je suis prête à tout pour lui, même à me brûler les ailes.


_
Mon avis :

Merci à Rebelle Éditions pour cette belle découverte !

C’est Angela, jeune lycéenne, qui nous raconte son histoire. Cette jeune fille s’efforce de ne pas être entourée car elle maudit toutes les personnes à qui elle tient. Elle le sait et en a la preuve car elle le voit, elle a le don de révélation, celui de voir qui va mourir et chaque fois il s’agit d’une personne a qui elle tient. Un jour, elle fait la connaissance d’Isaac Hayden, cette rencontre va changer sa vie, éclairer son passé et remettre en question son futur.
C’est l’histoire d’une adolescente solitaire qui ne trouve pas sa place dans le monde, elle est différente, mais ne sait pas encore à quel point elle est exceptionnelle.

Les personnages sont forts, indépendants, déterminés et très attachants.
Isaac est mystérieux et distant mais, dès le début, j’ai eu envie de lui faire confiance et ai voulu croire en l’authenticité de ses sentiments pour notre héroïne.
Angela ne ressemble pas aux jeunes filles qu’on a l’habitude de voir dans les romans de young-adult, elle est simple, forte, timide, n’a pas confiance en elle et aspire à une vie ordinaire.
Les personnages secondaires sont bons et très bien travaillés. Qu’ils soient bons ou mauvais avec et/ou pour Angela, ils ont tous du charisme et un caractère bien défini, ils ont tous un rôle à jouer sans sa vie. J’ai eu un petit coup de cœur pour son père, cet homme aimant, toujours présent et aux petits soins pour sa fille. Les scènes de vie familiale de tous les jours sont vraiment émouvantes et criantes de vérité.
L’atmosphère est tantôt douce et angélique tantôt dangereux et épouvantable, l’auteur nous fait évoluer dans une atmosphère pesante et oppressante où il est difficile de faire confiance à qui que ce soit, il faut se méfier de tout et de tout le monde.
La plume de l’auteur est simple, fluide, pleine de douceur et de sensibilité. Elle n’épargne pas ses personnages et j’aime ça.
L’intrigue est bien ficelée, certains éléments m’ont laissé perplexe au début, mais à la fin tout s’explique, on sent que l’auteur a beaucoup travaillé sur son roman et qu’elle avait tout prévu depuis le début.

J’ai lu ce roman presque d’une traite, je me suis laissé emporter dans cet univers fantastique, terriblement envoûtant, prenant, entraînante et fascinant. Un monde où des créatures merveilleuses côtoient les plus monstrueuses.
Le résumé est court, simple mais efficace. Il ne révèle rien de l’histoire et c’est une chose que je trouve très importante, il nous donne juste envie de se jeter dans la lecture et de percer le mystère qui l’entoure.
On ne soupçonne pas toutes les aventures que nous allons vivre. J’ai vraiment eu l’impression d’être à la place d’Angela par moment, de ressentir les mêmes choses qu’elle, que ce soit la peine, la douleur ou le désir. La façon dont ses sentiments sont exprimés, les descriptions des décors et des personnes, tout est fait pour s’immerger complètement.
Les personnages ne sont pas beaucoup décrits physiquement, mais le principal est dit, le reste, c’est à notre imagination de le faire et j’apprécie beaucoup. Les rôles, pouvoirs, devoirs et obligations de toutes les créatures sont tellement bien expliqués je n’ai pas été perdu une seule seconde malgré le milieu complexe, riche et bien développé dans lequel nous évoluons.
Et que dire de cette couverture ? La nouvelle édition d’Angela est juste magnifique. Elle reflète parfaitement l’ambiance du livre.

Julia M. TEAN révolutionne avec talent le young-adult. Une fois la dernière page tournée, je n’ai eu qu’une envie, plongé dans le second tome et continuer à suivre les aventures d’Angela.


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur
_


_
Citations : 

« Mon pouls s’est encore accéléré quand il s’est tourné pour me regarder. C’était indescriptible. Le temps s’était arrêté. Comment mettre des mots sur une beauté aussi parfaite sans en altérer ses traits ? »

« – […] Je sais taire les vrais secrets, ceux qui doivent être gardés, ceux qui peuvent être dangereux …
– Comme le fait que je puisse prédire la mort des personnes que j’aime ? ai-je répondu amèrement.
– Ou comme la recette des sablés de ma mère … Elle a intérêt à rester secrète ! Ils sont immondes ! »

_


_
Autres tomes :

Angela, Tome 1 : Mortel secret
Angela, Tome 2 : Mortel baiser
Angela, Tome 3 : Mortelle étreinte
Angela, Tome 4 : Mortelle mémoire
Angela, Tome 5 : Mortelle destinée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s