Love Chef – Battista TARANTINI

couv40337654


Titre :
 Love Chef
Auteur : Battista TARANTINI
Éditeur : Hachette Romans (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : Novembre 2016
Nombre de pages : 319
Format : E-book
Prix : 10.99€

____capture

 

_
Résumé :

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l’émission qu’il n’a pas le droit d’approcher…


_
Mon avis :

Je remercie sincèrement Hachette Roman et NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce livre, j’ai passé un très bon moment avec celui-ci.

Quand Loïs Cardi, prestigieux et réputé chef du Jéricho, décide que son sous-chef, Santa, doit participer à l’émission « Chef ! », celle-ci n’a pas d’autres choix que d’accepter pour ne pas le décevoir. Il souhaite que la jeune Corse prenne conscience de son talent et décide qu’il est temps pour elle de prendre son envol. Seulement, la jeune femme de 23 ans n’a pas du tout envie de sortir sa zone de confort et même si elle fait partie des favoris du concours, elle est bien décider à se faire éliminer dès que possible.
Durant une épreuve en duo, Santa fait la connaissance du bel Argentin de la compétition : Rafael. Celui-ci s’était interdit d’approcher la jeune femme, malgré tout il est irrémédiablement attiré par elle, son excentricité, sa façon d’être et son physique le fascine. Pourtant, il sait que si elle apprenait la vérité sur lui, elle ne voudrait plus jamais l’approcher.

Les deux personnages sont très attachants, ils ont un fort caractère et ne se laissent pas marché sur les pieds, ils ont leur fierté et ont du mal à baisser les armes de peur d’être blessés. Ils sont surtout très passionnés par la cuisine et ensemble, devant les fourneaux, comme dans la vie, ils font des étincelles. L’histoire est à deux voix, j’ai beaucoup apprécié percevoir les réels émotions et intentions des deux personnages.
Malgré son jeune âge, Santa a beaucoup souffert et n’aspire qu’à une vie paisible entouré de son ami et mentor Loïs et de sa famille qui est un peu devenu la sienne au fil des ans. Drôle, sensible, intelligente et excentrique, Santa vie pour la cuisine. Elle aime voir la vie en couleur et n’hésite pas à le montrer à travers ses cheveux, elle passe du rose à l’arc-en-ciel puis au violet en quelques jours. C’est un moyen pour elle de s’exprimer et de montrer qu’elle se moque du regard des autres, elle essaie de se montrer forte et à la hauteur en toutes circonstance mais cette attitude ne sert qu’à cacher sa fragilité.
En plus de ses redoutables concurrents sur le plateau qui ne lui font pas de cadeaux, elle va devoir faire face à des situations, révélations et problèmes personnels tous plus délicats les unes que les autres auxquels elle n’était pas du tout préparée.

A travers Rafael j’ai trouvé mon premier vrai book boyfriends ! Il est drôle, sensible et mystérieux. J’admire ce personnage pour son courage, sa patience, sa détermination mais aussi pour son indulgence. Il est torturé par son passé mais sa relation avec Santa lui permet de se délivrer de ses vieux démons. Les flash-back apportent un vrai plus à l’histoire et nous permettent de comprendre qui il est réellement et les épreuves par lesquelles il a du passé. Il m’a fait rêver avec ses recettes au chocolat mais aussi avec sa plastique parfaite. Il a un fort caractère, il a même tendance à être bipolaire, mais il a un très bon fond et est prêt à s’effacer et à renoncer à des choses qui comptent énormément pour lui pour l’unique bonheur de Santa.

Comment vous dire ? J’ai tout simplement adoré cette lecture. J’ai dévoré ce livre, je me suis retrouvé happé et une fois commencé je n’ai plus voulu quitter ma bulle et cette histoire d’amour tumultueuse, au côté de personnages hauts en couleurs et tourmenté par des secrets bien gardé et des non-dits. J’ai entendu beaucoup de bien de l’écriture de l’auteure et je ne peux que confirmer. Elle est douce, subtile et entraînante. Battista TARANTINI n’a rien laissé de côté, même les personnages secondaires ont été bien travaillés, ils sont intéressants, variés et complexe pour certains.
Étant adepte des shows culinaires type « Top Chef » et fan de romance, ce livre était tout simplement fait pour moi. J’ai aimé voyager au fil des pages entre Paris, Londres, Venise et la Corse. L’histoire est une très belle romance, intense, pleine de révélations, explosive, gourmande, sexy et addictive. Je me suis régalé !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


« Hic et nunc » (« Ici et maintenant » en latin)

Publicités

Une réflexion sur “Love Chef – Battista TARANTINI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s