Comment se débarrasser d’un vampire amoureux – Beth FANTASKEY

couv6561260

_
Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.


_

Mon avis :

Jessica, adolescente de 17 ans a été adopté en Roumanie par un couple américain. C’est une jeune fille sans problème, plutôt bonne élève et pas très populaire. Ça fait du bien d’avoir une héroïne normal, elle est belle mais ce n’est pas une beauté qui ne fait pas chavirer tous les cœurs, elle n’est pas apprécié de tous (ce qui donne naissance à des scènes que beaucoup d’entre nous avons connu je pense), elle ne se jette pas sur le nouveau beau-gosse du lycée, au contraire essaie de l’éviter car elle ne ressent rien pour lui. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire et est très courageuse.
Lucius est un jeune homme mystérieux, avec des manières de gentleman, séduisant, romantique mais aussi sombre et torturé. Ce vampire hyper craquant n’est pas comme les autres garçons, il est mature, drôle, protecteur et charmeur. Son caractère et son charisme apportent vraiment un plus à l’histoire. Au fur et à mesure nous lui découvrons des facettes plus sombres et une touchante fragilité.
Les personnages sont charismatiques et attachants, c’est un plaisir de les suivre dans la découverte d’un autre monde mais aussi d’une partie d’eux-mêmes qu’ils ne connaissaient pas.

Le début de l’histoire est banal, tellement classique qu’on s’attend a du déjà-vu. Les années lycée, la meilleure amie à qui on raconte tout, le beau garçon qui lui plaît depuis toujours et un inconnu qui vient tout chamboulé. Mais fort heureusement, l’histoire prend une tournure inattendue rapidement ! L’histoire commence tout de suite et les actions s’enchaînent jusqu’à la fin, on ne s’ennuie pas une seconde. Nous passons d’un univers à l’autre, de la campagne américaine aux montagnes Roumaines, avec beaucoup de délicatesse. L’auteur à éviter tous les clichés habituels, la lecture est donc plus mystérieuse, imprévisible et pleine de suspens. L’histoire est originale et bien menée.

Je ne suis pas passé du loin du coup de cœur avec cette lecture drôle, rafraîchissante, originale et terriblement romantique.
J’ai tout simplement dévoré ce roman, lu en quelques heures seulement grâce, entre autre, à la plume de l’auteur qui rend la lecture très agréable et fluide, j’ai hâte de me plonger dans sa suite et retrouver le charmant Lucius.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

_

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux
Comment sauver un vampire amoureux 

Publicités

13 réflexions sur “Comment se débarrasser d’un vampire amoureux – Beth FANTASKEY

  1. dreamingwithboooks dit :

    Tu es la deuxième chronique de ce roman que je lis qui me donne envie de découvrir ce roman! Je pense qu’il ne m’aurait pas attiré avec sa couverture ou même son résumé, j’aurais eu peur que ce soit trop cliché et trop déjà vu … Mais les chroniques enthousiastes comme la tienne me donnent envie de pousser un peu plus loin la découverte! Je me le note 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s