Before, Tome 1 – Anna TODD

couv46031224

_
Résumé :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?
Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?

_
Mon avis :

C’est avec un certain plaisir que j’ai retrouvé Hardin et Tessa.
Dans Before, nous suivons les aventures de nos deux adolescents à travers les yeux du bad-boy.

Hardin est perturbé, ce n’est pas une grande nouvelle, mais grâce à Before, j’ai réalisé qu’il n’est pas foncièrement méchant, il est perdu, se sent seul et incompris, mais s’il est blessant et cruelle ce n’est pas volontaire la plupart du temps, il est comme ça. Je trouve aussi que ses actes sont plus durs que ses pensées.
C’est très intéressant de le voir lutter contre ses sentiments naissant pour Tessa, on comprend encore mieux sa peur de s’attacher mais surtout d’être abandonné. Il tente de cacher sa fragilité et son mal-être par des pics, du sarcasme et de l’humour (pas toujours très drôle), ce qui le rend encore plus attachant quand on a réussi à le percer à jour.

Before est tout simplement de la réécriture d’After mais du point de vue d’Hardin, j’espérais un peu de nouveauté et de surprise par rapport au couple Tessa/Hardin, mais je n’ai pas eu grande satisfaction de ce côté.
J’ai apprécié découvrir, au début du livre, le passé de Steph et Molly entre autre. Cela m’a permis de comprendre les raisons pour lesquelles elles sont devenues ce qu’elles sont à ce jour. Elles n’ont pas eu des histoires faciles et être passé entre les mains d’Hardin n’a rien arrangé. Dommage que ces histoires ne soient pas assez approfondit et suivit. Elles font pensées à des petites anecdotes finalement.

J’ai aimé retrouver le style fluide et addictif d’Anna Todd même si je trouve que les sentiments et ressentis du jeune homme ne sont pas traités assez profondément. On reste trop en surface, ce qui est dommage car c’est un personnage très complexe et intéressant. Pour le moment je trouve que Before n’apporte pas grand-chose de plus à After, j’attends de lire la suite pour me faire une idée plus générale.

_
Ma note :

★★★★★
Moyen
_
_
Before, Tome 1
Before, Tome 2

Publicités

2 réflexions sur “Before, Tome 1 – Anna TODD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s