Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle GIORDANO

couv26680718

_
Résumé :

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

_
Mon avis :

Camille a tout pour être heureuse, un métier qui lui permet de ne pas se soucier des fins de mois, un mari et un petit garçon et tout le monde est en bonne santé. Pourtant elle a des doutes sur son avenir, la relation avec son fil est tendue et il n’y a plus la petite flamme dans son couple.
Elle rencontre par hasard le bienveillant Claude, routinologue et sensible à sa détresse, il va l’aider à surmonter certaines épreuves, lui redonner le sourire et lui permettre de rester sereine et confiante en elle sur le long terme. Nous suivons donc Camille durant son parcours vers le bien-être et l’accomplissement de soi.

Grâce à des exercices plus tous originaux et pleins de sens les uns que les autres, des bilans et des remises en question Camille parvient à faire un énorme travail sur elle-même. Sans être particulièrement attachante, on peut facilement s’identifier a elle, c’est Madame Tout-le-monde. On nous parle de techniques simple et facile à appliquer dans sa vie de tous les jours, j’ai appris des choses utile comme temporiser un conflit, dépasser ses peurs ou tout simplement se sentir mieux chez soi.
Petit bémol, tout parait simple pour notre personnage, elle arrive à chaque étape sans rencontrer de réelles difficultés. Elle progression trop facilement pour que cela soit vraiment crédible.

L’écriture de l’auteure est fluide et simple. Il se lit très rapidement. Raphaëlle GIORDANO va droit au but, sans trop en faire et nous enfouir sous des termes techniques indigestes. Elle prône les pensées positives, l’entre-aide mais aussi le devoir de transmission.

J’avoue, j’ai emprunté ce livre car j’ai reconnu cette belle couverture que j’ai souvent vu sur la blogosphère, sans vraiment savoir quel était le sujet, je ne m’attends donc à rien en particulier. Ce livre de développement personnel sous forme de roman fait beaucoup de bien, permet de voir la vie du bon côté, de se recentrer sur les choses vraiment importantes et nous fait réaliser qu’avec un peu de bonne volonté, de patience et de courage tout est possible.

_
Ma note :

★★★★★
Bon

_

« […] L’amour est comme une plante qui demande beaucoup d’attention et qui grandit bien quand on l’arrose. »

« Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on l’appelle « présent ». »

Publicités

6 réflexions sur “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle GIORDANO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s