Par delà la vue – Demi McGOWAN

couv15075782


Titre :
Par delà la vue
Auteur : Demi McGOWAN
Éditeur : Rebelle Éditions (Chimères)
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : Mars 2015
Nombre de pages : 130
Format : Broché et E-book
Prix : 13€ en broché / 4.99€ en E-book

____Sans titre.png

 

 

Résumé :

Médecin légiste
Anglaise
Showy

Avouez que mon curriculum vitae n’est pas commun ! Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés.
Imaginez-vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l’âme des vivants.
Oui, je l’admets, je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l’histoire. Et quel grain de sable !


_
Mon avis :

J’ai flashé sur la magnifique couverture et son résumé plutôt mystérieux a fini de me convaincre, j’ai été très heureuse de voir ma demande de service presse de ce roman acceptée par Kévin de chez Rebelle Editions.

Nous faisons la connaissance d’Aisling, jeune Irlandaise, médecin légiste et loin d’être ordinaire. C’est une Showy, c’est à dire une voyante, elle est capable de voir l’âme de ses congénères, de faire des rêves prémonitoires et de voir le futur. Ces pouvoirs sont transmis de femme en femmes dans sa famille, ils concernent les personnes avec qui elle a eu des contacts dans la journée et ne peut donc pas s’en servir à des fins personnels.
Depuis quelque temps ses rêves sont hantés par ses rencontres avec un homme, toujours le même, qu’elle ne connaît pas mais pour qui elle ressent un irrésistible désir.
Jusqu’au jour où elle le rencontre en chair et en os, il s’agit de son nouveau stagiaire, Tristan.

Aisling est une femme moderne, bien dans son corps et dans sa vie, elle est très humaine, a du caractère. C’est une personne qui a de la répartie, nous avons droit a de belle joutes verbal entre elle et d’autres personnages, elle est très drôle.
Elle n’a pas toujours aimé ses pouvoirs, c’est en partie pour cela qu’elle a choisi de travailler la nuit, certes, elle est intolérante à la lumière du jour, mais elle préfère également et surtout être en compagnie des mort plutôt que des vivants car ils n’ont plus d’âme et donc plus d’aura. Pourtant ses pouvoirs la rassurent, elle se sert d’eux pour voir si elle est en danger, ou pas. L’aura des gens est teintée par leur humeur, leur couleur se modifie en fonction de la personne et des événements.
Un jour, elle fait la connaissance de Tristan, cet homme terriblement sexy qui habite ses rêves les plus sensuels. Il a lui aussi des dons, il est capable de s’immiscer dans les pensées les plus intimes des gens afin de découvrir ce qu’ils souhaitent au plus profond d’eux-mêmes et de le leur faire vivre dans leur rêve. C’est pour cela qu’il aborde pour la première fois Aisling durant son sommeil.
En plus d’être très beau il sait comment parler et toucher (physiquement) les femmes, surtout Aisling. Très têtu, il n’hésite pas à lui tenir tête et va jusqu’au bout de ses idées. Tristan est la réincarnation d’un célèbre chevalier qui cherche à tout prix à retrouver son âme sœur, c’est ce pour quoi il est destiné. L’amour qu’il porte à notre héroïne et l’obstination qu’il conserve peu importe les obstacles qui se dressent devant lui m’ont fait beaucoup m’attacher à lui.
Le meilleur ami d’Aisling, Alex, est médium, homosexuel, séduisant, drôle et un peu foufou, il est le compagnon de tous les instants de la belle. Il lui est dévoué et ne la laisserait jamais tomber. Nous lui découvrons des talents tout a fait étonnant. Il amène beaucoup d’humour et de légèreté à toute cette histoire. Il est lui aussi très attachant.

Je ne m’attendais pas à découvrir une histoire comme cela en débutant ma lecture. Même si je ne m’attendais pas à quelque chose en particulier d’ailleurs, je ne pensais tout de même pas à cela. Nous avons ici une adaptation moderne d’une célèbre légende. Célèbre, mais que, personnellement, je ne connaissais pas du tout, je me suis, par la suite, renseigner sur celle-ci, ce livre m’a donc permit de découvrir un nouveau mythe. Je reste volontairement évasive sur la légende dont il s’agit pour vous laisser la surprise de le découvrir par vous-même, même si je pense que vous avez déjà deviné. Malgré ses 130 pages l’auteur nous transporte avec délicatesse et facilité dans un univers totalement fantastique, originale, palpitant et dépaysant. L’écriture est entraînante et la lecture se fait très bien et très rapidement, je l’ai lu d’une traite. J’ai passé un très bon moment de détente avec ce superbe livre entre les mains. Cette romance fantastique est à deux voix, celles d’Aisling et de Tristan, ce qui donne une dynamique au livre et nous permet de comprendre tour à tour les sentiments des personnages.
Petit bémol : que le roman soit si court cela entraîne un petit manque de développement de l’histoire, des pouvoirs des personnages et du mythe lui-même.
La fin m’a paru rapide mais très romantique et pleine de tendresse. Elle m’a laissé avec le sourire aux lèvres.
Au final, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, tous les ingrédients sont réuni : de l’érotisme, de l’amour, du fantastique et des personnages avec du caractère. Je le conseil à toutes les personnes voulant se détendre pendant quelques heures.


_
Ma note :

★★★★★
Bon
_


_

« Ce que l’esprit croit, le corps le ressent et le vit. »

« – […] Non, parce que … ce n’est pas que je n’aime pas les barbecues, mais cela m’ennuierait de servir de viande. Et le roux n’irait pas bien avec mon teint. »

 

Publicités

10 réflexions sur “Par delà la vue – Demi McGOWAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s