After, Tome 4 : Le manque – Anna TODD

couv39035904

Résumé :

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?

Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible badboy ?

Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin…
Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Mon avis :

J’ai été surprise de retrouver un Hardin sur la défensive et agressif, alors que nous l’avions quitté plutôt doux et plein de bonnes résolutions. Heureusement il se calme rapidement, il a trouvé un moyen de se défouler, ce sport lui va bien et en plus ça lui permet de mieux gérer ses émotions. Le couple est beaucoup plus mature, ils ne se disputent plus et arrive à communiquer normalement. Du coup je me suis un peu ennuyée. Il y a une différence entre les « je t’aime moi non plus » auxquels ont à eu le droit depuis le début de la saga et le calme qui règne a présent dans leur couple. Une petite dispute de temps en temps ça ne leur faisait pas de mal.
Il a quelques longueurs. Tout va trop bien je crois, même ce qui pourrait devenir un problème est vite et bien traité. L’auteur à construit son histoire sur l’entourage de Tessa et Hardin. L’histoire tourne autour de leurs amis et de leur famille plutôt qu’autour d’eux. Pour moi, certains dialogues n’étaient pas clairs, il m’est arrivé de relire plusieurs fois un passage, car je ne savais plus qui parlait. Une fois de plus, des personnages m’ont déçu, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Le nombre de personnage que j’apprécie diminue à vue d’œil.
Je n’ai trouvé pas la fin si « Wouahou » que ça, je m’en étais douté vers le milieu du livre. C’est certes une révélation, mais elle ne concerne pas leur couple donc elle ne m’intéresse que moyennement. Le tome est un peu long pour ce qu’il s’y passe. J’ai moins hâte que les fois précédentes de découvrir la suite.

Ma note :

★★★★★
Moyen

_
After, Tome 1 : La rencontre
After, Tome 2 : La collision
After, Tome 3 : La chute
After, Tome 4 : Le manque
After, Tome 5 : L’éternité

8 réflexions sur “After, Tome 4 : Le manque – Anna TODD

Laisser un commentaire

