La femme du vampire – Nina BLAZON

couv26308033


Titre :
La femme du vampire
Auteur : Nina BLAZON
Éditeur : Éditions Seuil
Genre : Fantastique / Romance
Date de parution : Janvier 2010
Nombre de pages : 392
Format : Broché
Prix : 15.00€

____capture

_
Résumé :

La jeune Jasna vit avec ses six sœurs dans une cabane misérable avec un père alcoolique et brutal. Celui-ci la vend à un homme de passage qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo ne touchera plus jamais la jeune fille. Une rumeur court sur ce dernier : serait-il un vampire ? Et pourquoi empêche-t-on Jasna d’aller à l’église ? Tandis que le mystère plane, elle rencontre un jeune bûcheron, Dusan, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Mais lui aussi cache un sombre secret…


_
Mon avis :

J’ai tout d’abord flashé sur la couverture, j’avais très envie de découvrir ce roman qui m’avais aussi séduit par le résumé. Je m’attendais a une histoire moderne et palpitante mais pas du tout ! Je me suis un peu trop emballée …
Tout d’abord, les noms des personnages sont assez difficiles à prononcé, et pour cause, l’histoire se déroule en Serbie. Cela m’a rendu la compréhension plus difficile car il y a beaucoup de personnages secondaire et entre les noms qui se ressemblent et leurs surnoms, il m’est souvent arrivé de me demander qui était qui.
Ici les vampires ne sont pas comme ceux que nous avons l’habitude de rencontrer dans des romans plus moderne. Pour moi ce ne sont même pas des vampires.
Je me suis ennuyé durant cette lecture car le style n’est pas fluide et il y a beaucoup de longueur, j’ai eu l’impression de ne pas avancer dans ma lecture. Certes il y a des rebondissements et des révélations inattendu mais après de grosses périodes de vide, ce qui m’a gâcher le plaisir de découvrir les secrets des personnages. J’ai hésité à l’abandonner.
L’histoire en elle-même est sympa mais assez complexe, on ne sait plus a quoi ni a qui se fier dans le récit car chacun à sa vérité, je me suis donc perdu et mélangé dans tout ça, c’était brouillon dans ma tête. J’ai perdu la motivation de lecture et donc mis beaucoup de temps à le finir, ce qui ne m’aide pas, personnellement, à la compréhension.
Il y a tout de même quelques points positifs, heureusement. J’ai apprécié découvrir les traditions, croyances et superstitions de l’époque. L’auteur à fait un très bon travail de rechercher et maîtrise bien son sujet. L’histoire est très mystérieuse, sombre, angoissante et dépaysante, mais je n’ai pas réussi à me mettre vraiment dedans, à être réellement intéresser par l’avenir de Jasna et des autres personnages. C’est dommage car le style d’histoire change de ce que j’ai l’habitude de lire, peut-être un peu trop justement. Je n’ai pas tout compris de l’intrigue, il faudrait le relire une deuxième fois je pense, mais je n’en ai pas le courage pour le moment. Je ne vois pas très bien le rapport entre l’histoire et le titre, mais bon, je ne cherche plus.
Pour la note j’ai longtemps hésité entre « Moyen » et « Décevant », mais j’y ai trouvé vraiment trop de point faibles. Ce roman n’était pas pour moi, tant pis !


_
Ma note :

★★★★
Décevant

Publicités

7 réflexions sur “La femme du vampire – Nina BLAZON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s