La fille de pleine lune – Christian GRENIER

couv74602543

 

Résumé :

Chaque nuit de pleine lune, Valentin rêve d’un manoir, d’une forêt et d’une mystérieuse jeune fille qui rappelle à l’aide. Or, ce manoir existe… Valentin le reconnaît par hasard sur une photo. Il convainc aussitôt ses parents d’aller passer les vacances d’été non loin de là. Sur place, Valentin se lie d’amitié avec Héléna, la meilleure amie de Séléna, l’apparition de son rêve. Mais Seléna a disparu depuis plusieurs mois ! Que lui est-il arrivé ? C’est le début d’une enquête qui révélera un effroyable secret…

 

Mon avis :

Chaque nuit de pleine lune Valentin rêve d’une jeune fille, dont il ne voit pas le visage, qui l’appel à l’aide. Quand il voit par hasard le manoir de ses rêves à louer pour les vacances, il n’hésite pas et y part avec ses parents. Valentin va faire la connaissance de Héléna. Il va apprendre que la jeune fille de ses rêves existe réellement, qu’elle n’est autre que la meilleure amie de Héléna et qu’elle a disparu il y a quelques mois. Valentin va donc mener une enquête pour découvrir ce qui est arrivée à la jeune Séléna.
L’histoire est très prenante et intrigante, dès les premières pages nous sommes plongés dans une histoire obscure qui soulève beaucoup de questions. Nous comprenons assez rapidement ce qui s’est passé mais ça n’a pas gâché ma lecture. Il y a des rebondissements tout au long de la lecture, nous ne nous ennuyons pas a un seul moment. Les personnages sont des adolescents mais sont très matures dans leurs discours et leurs actes. L’écriture en elle même est aussi très adulte, j’ai trouvé ça très bien pour une roman jeunesse. Le principal sujet est dur, triste et malheureusement réaliste, il n’est pas facile à aborder mais l’auteur l’a fait avec talent, douceur et tact. J’ai beaucoup aimé !

 

Ma note :

★★★★★
Excellent

Publicités

Une réflexion sur “La fille de pleine lune – Christian GRENIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s