After, Tome 2 : La collision – Anna TODD

couv3756208

 

Résumé :

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point…

Est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ?

Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle… de sa peau qui l’électrise … de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

 

Mon avis :

Nous retrouvons Tessa et Hardin en pleine crise. Après avoir découvert la vérité sur son petit ami Tessa s’enfuit. Rien de plus normal après l’humiliation et l’horreur qu’il lui à fais vivre.
Ce n’est pas de la grande littérature et certains dialogues ne sont pas d’un niveau très élevés, mais la lecture est agréable et toujours aussi rapide grâce aux nombreux dialogues et chapitres très courts. Nous alternons entre le point de vue de Tessa et d’Hardin, ce qui nous permet d’enfin savoir ce qu’il pense réellement.
Hardin est de plus en plus vulgaire, ce n’est pas quelque chose qui me dérange, mais là c’est vraiment répétitif et pas du tout justifier. Cette saga a un effet addictif, encore plus que je ne le pensais. Leurs disputes et bêtises mutuelle sont répétitives et très lassante. Pourtant, chaque fois que j’ai posé ce livre, je n’avais qu’une envie, le reprendre pour continuer ma lecture. Ce couple est tellement énervant, voir même exaspérant mais très attachant. J’ai très souvent envie de leur mettre des claques, tellement de disputes, de larmes et de douleur auraient pu être évité s’ils réfléchissaient rien qu’un petit peu. L’un comme l’autre ont un tas de choses à se reprocher, pas seulement Hardin, comme dans le premier tome. Mais ils n’arrivent pas à communiquer, ils sont un peu trop spontanés et immature. Tessa, cette jeune femme trop sage et bien élevé a bien changé, elle a pris de l’assurance ce qui n’est pas désagréable. Ils sont tous les deux fiers et impulsif, mais sont dévorés par une passion commune qui fait que j’espère toujours qu’ils se pardonneront leurs écarts. L’histoire est redondante, le schéma est toujours le même : tout vas bien, un des deux fait une chose stupide qui blesse l’autre, ils se disputent puis se remettent ensemble. Heureusement ils se passent des choses autour d’eux qui fait que l’histoire reste intéressante. Sans ces éléments l’histoire auraient très vite perdu tout intérêt.
La fin est comme toujours spectaculaire et relance le suspens. Elle donne, comme pour le premier tome, l’envie de se plonger dans le suivant. Où l’auteur va nous emmener avec cette nouvelle découverte ? Nous tourtereaux vont-ils continuer à se détruire ?

 

Ma note :

★★★★★
Bon

« – Ma conquête ? Putain, t’es sérieuse ? Tu n’es pas une conquête, tu es tout pour moi ! Tu es mon souffle, ma douleur, mon cœur, ma vie ! »

« Je comprends maintenant le parallèle entre l’arbre et lui : les deux sont secs, insensibles, et seuls. Au moins, l’arbre a l’espoir de fleurir à nouveau. Pas Hardin. »

« – […] Les ténèbres à la rencontre de la lumière, la perfection et le chaos, c’est tout ce que je crains, tout ce que je veux, tout ce dont j’ai besoin. »

« – […] Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière.
– Te changer ?
– Oui, te changer. Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

_
After, Tome 1 : La rencontre
After, Tome 2 : La collision
After, Tome 3 : La chute
After, Tome 4 : Le manque
After, Tome 5 : L’éternité

8 réflexions sur “After, Tome 2 : La collision – Anna TODD

Laisser un commentaire

