Journal d’un vampire, Tome 11 : Rédemption – L.J. SMITH

couv50027472

 

Résumé :

Et si Eléna n’était jamais tombée amoureuse des frères Salvatore ? Si la guerre fratricide entre Stefan et Damon n’avait jamais eu lieu ? Si le monde d’Eléna et de ses amis n’avait jamais été troublé par les monstres, les morts et les catastrophes ?
Lorsqu’Eléna est projetée dans son propre passée, à l ‘époque où elle rencontre Stefan et Damon, elle a pour mission d’effacer ses erreurs. Sa vie est en jeu, et bien plus encore. Mais le destin semble immuable. Les événements sont-ils vouées à se répéter ?

 

Mon avis : 

Mylea donne une dernière chance à Eléna pour sauver la vie de Stefan, Damon, la sienne ainsi celle de tous les innocents qui ont périt depuis qu’elle connais les frères Salvatore. Elle doit retourner dans le passé, le jour de la rentrée, celui où elle rencontre Stefan pour la première fois. Nous retournons donc dans l’atmosphère du tome 1. C’est avec le sourire aux lèvres que j’ai retrouvés l’innocence de Bonnie et la force de caractère de Méredith. Eléna doit lutter pour ne pas se jeter dans les bras de Stefan. Elle fait tout pour que les événements ne se reproduisent pas, pourtant elle fait des erreurs qui pourraient mettre en péril sa mission. Nous découvrons une Eléna mature entouré d’adolescent. Le contraste est visible. J’ai trouvé ce retour en arrière un peu trop facile. Tout le monde trouve Eléna « zarbi » mais en même temps ils ne lui posent pas de questions, tout le monde accepte son attitude étrange. Chose qui m’a encore plus gêné c’est que les frères Salvatore se laisse influencer par la jeune femme, même le sauvage Damon. Les frères ne semblent pas plus surpris que ça quand elle les appel par leur prénom ou leur parle de leur passé alors qu’ils ne sont pas censés se connaître. Ils se laissent manipuler trop facilement surtout quand on connaît leurs caractères, que l’on a suivi au fil de la saga.
Une fois sa mission achevée, nous découvrons une partie de la vie qu’Eléna et de ses amis auraient eu si les ténèbres ne faisaient pas partie de leurs vies. Nous sommes un peu perdus car, comme Eléna, nous ne connaissons rien de cette vie là. Même si c’est celle dont elle a toujours rêver, je la trouve fade par rapport à tout ce qu’elle a vécu avec ses amis dans sa « vrai vie », celle que nous avons suivi pendant les 10 tomes précédent. Pourtant, certaines choses n’ont pas changé. Le destin fait parfois bien les choses.
J’ai été étonné et déçu par la fin. Étonné car je ne m’attendais pas vraiment à cette fin là, je ne l’avais même pas imaginé comme ça. Et déçu car j’en veux plus ! Il y a tellement de questions qui se bousculent dans ma tête. Comment en sont-ils arrivés là ? Quel est leur futur alors que certaines choses ont changés ? Que sont devenus certains personnages ? Le garçon que ses nouveaux amis appel Hugo est-il le frère qu’elle a choisi ? Car oui, Eléna a enfin fait un choix, on ne l’a pas vu le faire, ce qui est dommage, mais elle l’a fait ! Vu la tournure dans le trio amoureux durant les derniers tomes ce choix semble logique et je pense que c’est celui que j’aurai fait, j’en suis donc satisfaite.

C’est avec une petite émotion que j’ai tourné la dernière page du dernier tome de cette saga. Après autant de temps passé avec ces personnages et leurs histoires je me suis attaché à eux. J’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre et à partager leurs joies, peur, peine, espoirs, doutes et histoires d’amour. Je suis contente d’avoir découvert cette saga et je la recommande malgré quelques passages moins prenant.

 

Ma note :

★★★★★
Bon

4 réflexions sur “Journal d’un vampire, Tome 11 : Rédemption – L.J. SMITH

Laisser un commentaire

