Journal d’un vampire, Tome 10 : La traque – L.J. SMITH

couv4141538

Résumé :

Stefan est mort. Elena est effondrée. Après les avoir trahis, Jack et ses vampires artificiels – une nouvelle race indestructible – traquent tous les vampires authentiques, et Damon est leur prochaine victime. Mais celui-ci a juré de venger son frère. Les amis d’Elena sont déterminés à la soutenir pour trouver l’arme capable de neutraliser ces monstres. Leurs talents conjugués et les pouvoirs d’Elena suffiront-ils à contrer cette nouvelle menace ?

Mon avis :

Dans cet avant dernier tome nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissés : en train de traquer Jack. Eléna et Damon n’ont qu’une idée en tête, vengé Stefan qui a été assassiné par Jack. La jeune femme ne se remet pas d’avoir perdu son amour et Damon se sent coupable de ne pas avoir su, une fois de plus, protéger son petit frére. Ils se lancent donc tous les deux à travers l’Europe pour retrouver sa trace. Ce périple va les rapprocher encore un peu plus.
Eléna est enfin mature, ses actions sont plus réfléchi. Elle n’est plus l’adolescente détestable qui prend tout le monde de haut. C’est même agréable de la voir évoluer et développer de plus en plus ses pouvoirs.
Les amis sont de nouveaux tous unis dans la douleur et les épreuves. Ils s’aiment énormément et c’est impensable pour eux de ne pas s’entraider.
Malgré la fin du neuvième tome et son suspens, ce tome m’a semblé un peu long et pas très utile car très peu de problèmes sont résolus. L’état de Meredith ne change pas. Stefan est toujours absent. Les couples se forment, se déforment et se reforment. La traque de Jack n’a pas été aussi haletante que j’avais imaginé. La plume de l’auteur n’a pas changé, elle est toujours aussi simple, fluide et addictive. Par contre j’ai trouvé que les sentiments d’Eléna ne sont pas très développés. On comprend bien qu’elle a beaucoup de peine mais je n’ai pas eu d’empathie pour elle. Pour relevé le tout, la fin est inattendu. Une fois encore, on ne laisse personne être heureux.

Ma note :

★★★★★
Moyen

Ma chronique sur le Tome 11

Publicités

Une réflexion sur “Journal d’un vampire, Tome 10 : La traque – L.J. SMITH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s