After, Tome 1 : La rencontre – Anna TODD

couv66486091

Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un « p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mon avis :

Tessa est une adolescente discrète, gentille, ambitieuse et très bonne élève. Sa mère est un peu trop stricte avec elle mais c’est parce qu’elle veut le meilleur pour sa fille. Hardin lui, est son opposé. C’est un jeune homme tatoué, qui ne pense qu’à faire la fête et profiter. Il a de drôle de fréquentation et ne compte plus ses conquêtes, mais il est si mignon avec son accent anglais et son piercing à la lèvre. Mais il est aussi vulgaire et parfois violent. Pourtant, Tessa tombe sous son charme. Chacun de ses gestes et paroles tendres fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue pour elle. Mais le jeune homme est très lunatique. Il n’a pas pour habitude d’être gentil avec les gens. Ils s’éloignent et se rapprochent a plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite et son adorable petit ami, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses excès de colère qui il est réellement.
Cette saga me faisais envie depuis longtemps et me voilà lancé. Pour le moment je ne suis pas déçu. Les pages se tournent toutes seule. Les chapitres très courts et la simplicité de l’écriture aide à une lecture rapide. Je me suis attaché au personnage de Tessa et même reconnu en elle dans certaines situations. Il y a une énorme différence entre ce qu’elle est et ce qu’elle souhaite que les gens, en particulier sa mère, voient en elle. Mais elle est comme Madame ToutLeMonde et ça m’a fait de la peine pour elle de voir comment le garçon dont elle est amoureuse la traite. Il joue avec elle bien plus qu’elle ne peut l’imaginer. Malgré ce que je pensais au début, elle ne se laisse pas faire et c’est tant mieux, ça m’aurait agacé d’avoir à faire avec une fille nunuche qui se laisse marcher sur les pieds. Elle prend ses propres décisions pour son propre bien, même si cela ne marche pas tout le temps, elle ne laisse personne lui dicter sa conduite.
Hardin lui m’a exaspéré ! Comment est ce possible d’avoir tant de saut d’humeur, il est lunatique, soupe au lait voir bipolaire. Je sais qu’il a des problèmes et que nous allons les découvrir par la suite mais il s’emporte vraiment pour n’importe quoi et en fais baver à Tessa alors qu’elle, elle n’à rien a se reprocher. Le fait que Tessa soit « une manique du contrôle » et qu’Hardin soit si charismatique, lunatique et ai un mauvais sommeil sans sa belle m’à fais penser à un certain Monsieur Grey.
J’ai beaucoup aimé les références faite a des groupes de musiques, des films ou des livres que je connais et apprécie. Cela renforce l’impression de bien connaître les personnages et d’être proche d’eux. Il a des scènes de sexes de temps en temps, mais rien de très explicite.
La fin est assez inattendu, fait très mal au cœur et nous submerge de différents sentiments : la peine, la colère et l’incompréhension. Elle donne envie de tout de suite se plonger dans le Tome 2.

Ma note :

★★★★
Très bon

« – Je suis un insecte attiré par sa flamme, et il n’hésite jamais à me brûler les ailes. »

« – Tu n’es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c’est justement pour ça que nous allons bien ensemble – nous somme si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m’as dis une fois que je faisais sortir ce qu’il y avait de pire en toi. Eh bien, toi, tu fais sortir ce qu’il y a de meilleur en moi. Je sais que tu le sais, Tessa. Et oui c’est vrai, je ne sortais avec personne, jusqu’à ce que je te connaisse. Tu me donnes envie de m’engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même qu’on s’engueule jusqu’à ce que l’un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t’écouter disserter sur tes romans classiques. J’ai juste… besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois… enfin, tout le temps, mais c’est seulement parce que je ne sais pas être autrement. »

_
After, Tome 1 : La rencontre
After, Tome 2 : La collision
After, Tome 3 : La chute
After, Tome 4 : Le manque
After, Tome 5 : L’éternité

4 réflexions sur “After, Tome 1 : La rencontre – Anna TODD

Laisser un commentaire

