Journal d’un vampire, Tome 09 : Le Cauchemar – L.J. SMITH

couv35371230

 

Résumé :

Le plus puissant Vampire des Origines, Solomon s’est juré de tuer Elena. Pour attirer l’attention de la jeune femme, il entreprend de massacrer ses proches. Katherine et Damon, en voyage à travers le monde, sont contraints de fuir face à l’attaque d’une nouvelle race de vampires. Des vampires indestructibles qui sèmes la mort et récoltent les vies

 

Mon avis :

Après avoir quitté la bande d’amis tous sain et sauf, heureux et pleins de projets en tête, nous les retrouvons quatre ans plus tard. Ils ont tous leurs vise, Meredith étudie le droit, Bonnie est professeur des écoles … Ils ont mûri et se sont tous amélioré dans leur discipline. C’est toujours uni et plus fort que jamais que de nouvelles aventures commencent. Le début est un peu long car c’est une nouvelle intrigue qui démarre. Stefan et Meredith se sont donné pour missions pendant toutes ces années de tuer les vampires des Origines, ce qu’ils font avec succès. Leur alliance fonctionne très bien. Mais un Ancien en particulier va leur donner du fil à retordre. En parallèle, Damon qui avait quitté le groupe, va aussi avoir des ennuis avec des vampires hors du commun.
Il y a de nouveaux personnages qui font leur apparition, ça fait du bien de voir un peu de changement et de diversité dans le groupe. Il y a donc maintenant beaucoup plus de chasseurs et de loup-garou que de vampires. Sentimentalement tout le monde a trouvé sa place et est heureux, même Matt, enfin il était temps !
Cette nouvelle aventure est intéressante, plus moderne et change de celles que l’on a déjà pu voir. L’écriture, les personnages et l’histoire elle-même semblent plus matures et plus réaliste (dans la mesure du possible).
Les méchants s’attaquent aux plus fort, Meredith et Stefan sont donc en première ligne vers la fin du livre. Cette fin est d’ailleurs étonnante et bouleversante, j’ai presque versé une petite larme.

 

Ma note :

★★★★★
Bon

Ma chronique sur le Tome 10

Publicités

Une réflexion sur “Journal d’un vampire, Tome 09 : Le Cauchemar – L.J. SMITH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s