Journal d’un vampire, Tome 08 : Cruelle destinée – L.J. SMITH

couv11384814

 

Résumé :

Elena a déjà affronté son lot de défis. Mais celui qui se présente à elle cette fois semble le plus insurmontable de tous. Parviendra-t-elle à accepter sa nature de Sentinelle ? Surtout, saura-t-elle éveiller ses pouvoirs à temps ? Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le terrible Vampire des Origines ne reculera devant rien ni personne pour atteindre son but : détruire Elena et tuer chacun de ses proches. Damon, rejeté par Elena, sombre dans la violence et renoue avec son passé de prédateur sanguinaire. Repéré par les Sentinelles, il devient la première mission d’Elena.

 

Mon avis :

Malheureusement, comme c’est déjà arrivé, je trouve que le résumé en dévoile de trop, il parle de chose qui n’arrive à la moitié du livre et qui aurai pu nous surprendre.

Klaus est revenu à la vie avec l’aide de jeunes vampires. Eléna et ses amis doivent à nouveau l’affronter, mais cette fois ci un des membres de la petite bande manque à l’appel.  Damon a décidé de s’éloigner d’Eléna puisqu’elle ne l’aime pas comme il le voudrait. Son absence se fait sentir mais heureusement vers la fin il est de retour.
Mais c’est donc sans lui que les amis vont mener la bataille. J’ai apprécié voir tous les duos qui s’entendais et s’accordais à merveille : Meredith/Alaric, Bonnie/Zander/La meute/Shay, Eléna/Stefan et Matt/Chloé.
J’ai trouvé la fin de l’histoire avec Klaus beaucoup trop rapide. Nous passons un tome entier à le voir essayer de tuer Eléna, à faire du mal à ses amis et en quelques pages seulement, avec beaucoup de facilité, il est mis hors d’état de nuire. J’ai trouvé ça un peu trop facile.
J’ai également été déçu par l’histoire entre Meredith et Christian, son frère, qui aurait pu être génial si elle n’avait pas été passée aussi vite. Leur passé et leur lien si particulier aurait pu faire une excellente histoire mais l’auteur ne l’a pas assez développé à mon goût.
J’ai eu de la peine pour Matt, il n’a jamais eu de chance avec les filles malgré sa gentillesse et sa dévotion envers elles. J’espère que dans les tomes à venir il sera plus épanoui. Même s’il est fort et ne montre pas sa tristesse, elle se ressent.
J’ai été étonné de voir le changement qui s’est opéré en Katherine, que Klaus à ramener à la vie. J’attends beaucoup d’elle, j’aimerai la voir plus présente par la suite.
Ce tome nous dévoile une fois de plus beaucoup d’éléments plus surprenant les uns que les autres. Beaucoup de choses s’expliquent enfin. Eléna déborde de secrets et n’a pas fini de nous étonner. Son destin est grandiose et intriguant. Elle doit faire régner la paix sur terre et empêcher toutes créatures malfaisantes de s’en prendre aux innocents. Pour cela elle sera toujours entourée de ses amis prêts à l’aider. Même si elle a fait un choix entre Stefan et Damon, elle sera toujours liée aux deux frères Salvatore.

Je ne suis pas sûre de savoir a qui correspond le personnage sur la couverture.

 

Ma note :

★★★★★
Bon

Ma chronique sur le Tome 9

Publicités

2 réflexions sur “Journal d’un vampire, Tome 08 : Cruelle destinée – L.J. SMITH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s