Journal d’un vampire, Tome 07 : Le chant de la lune – L.J. SMITH

couv71181790

 

Résumé :

Coup de théâtre pour les frères Salvatore : Eléna décide de rompre avec Stefan. Mais aussi avec Damon. Déchirée à l’idée de les perdre tous les deux, elle refuse de continuer à les séparer. Elle n’est pas Katherine, elle !
Retrouver une vie normale, fréquenter l’université de Dalcrest, ses amis … ce sont ses seuls rêves. Mais le campus est soudain frappé par une série de disparitions mystérieuses. C’est la panique générale.
Le cauchemar recommence.

 

Mon avis :

Changement de décor ! Notre petite bande part pour l’université. Mais ce n’est toujours pas un retour à la vie normale pour eux car celle ci est situés au-dessus d’une convergence des lignes de forces, comme à Fell’s Church. Elle attire des êtres surnaturels tels que les loups-garous et les vampires. C’est dans cette université que nous retrouvons Elena, Stefan, Bonnie, Meredith, Matt, Ethan, Zander et où les parents d’Elena ont étudiés.
Ethan et Zander sont des nouveaux personnages, que j’ai apprécié grâce a leur charisme. Ethan est un étudiant proche de Matt qui porte la plupart du temps un sourire chaleureux et amical. Il semble sympathique, agréable et digne de confiance. Mais il ne faut pas se fier aux apparences.
Mais mon petit chouchou est Zander. Il a les cheveux blond presque blanc, il est doux, compatissant, mature et surtout amoureux de Bonnie. Ma petite préféré est heureuse, trop bien ! Mais lui aussi cache un terrible secret.
Nous suivons tous les personnages, il n’y en a pas un qui est plus mis en avant que les autres. Ils prennent chacun leur indépendance vis à vis du groupe. Tous vivent leur petites vies et ont des problèmes personnels. Mais au final, tous se réunissent pour faire face au danger et se soutenir pendant les épreuves. L’histoire ne tourne plus qu’autour du trio Eléna-Stefan-Damon. Dans ce tome Eléna est incompréhensible, elle fait des choix … bizarres et ne sais pas du tout ce qu’elle veux, ce qui est quand même énervant.
J’ai tout simplement adoré ce tome. L’histoire a repris un nouveau souffle et est plus passionnante que jamais. La fin promet encore de belles aventures a venir.

 

Ma note :

★★★★★
Excellent

Ma chronique sur le Tome 8

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Journal d’un vampire, Tome 07 : Le chant de la lune – L.J. SMITH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s