Journal d’un vampire, Tome 06 : Le dévoreur – L.J. SMITH

couv39035904

 

Résumé :

Avec l’aide de ses amis, Eléna a vaincu les esprits démoniaques qui ravageaient Fell’s Church.
Mais cette victoire leur a coîté la prix fort : Damon est mort. Son frére disparu, Stefan pense avoir enfin la belle Eléna pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s’épanouir ! Sauf qu’Eléna, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
Au ballet confus des sentiments va s’ajouter la menace d’une nouvelle force maléfique. Une force qui ne ressemble à rien de ce qu’Eléna et ses proches ont connu jusqu’à présent. Face à elle, Eléna ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que …

 

Mon avis :

J’ai pris beaucoup de plaisir a lire ce tome ! J’ai entendu dire que l’auteur a changé, c’est peut être pour cela. Je trouve le style plus réaliste, plus adulte, moins tiré par les cheveux, plus simple et plus axés sur les sentiments de tous les personnages et plus seulement sur la petite Eléna. J’ai l’impression que les personnages ont mûri, ils n’ont plus des réactions de gamins. On les découvre sous un nouveau jour. Leur défauts sont mis en avant, ce qui n’étais pas le cas dans les tomes précédents, ils paraissaient parfait.
La couverture est différente des autre tomes, tout le monde l’a déjà remarqué. Je ne sais pas pourquoi, et si vous le savez, n’hésitez pas a partager l’info ! Ça ne m’a pas particulièrement gêné, même si ça casse le style graphique de la saga.
J’ai beaucoup aimé l’atmosphère dans cette histoire. Il y a de la tension dans l’air. Chacun y va de son petit reproche. Les personnages mettent les choses a plat et repartent sans rancunes ni reproches après avoir pris sur eux depuis longtemps pour certains.
Bonnie dit enfin ce qu’elle a sur le cœur, quel bonheur de la voir enfin régler ses comptes après tant de recul et de timidité.
Alaric est de retour, ça fais plaisir de voir la rigoureuse et sérieuse Mérédith heureuse. Seulement, il ne revient pas seul, ce qui n’arrange pas les affaires de la demoiselle. Mais cela diversifie les personnages et change de l’habituelle petite bande.
L’ennemi est différent mais tout aussi efficace. L’histoire avec les kitsunes est enfin terminé. Cet ennemi là agi dans l’ombre mais est présent dès le début. Le groupe doit donc vaincre un ennemi qu’il ne connais pas et ne voit pas.
Après ce tome, impossible de ne pas passer directement au suivant. Après une petite baisse d’intérêt pour la saga, ce tome a réussi a me redonner l’envie de m’y plonger.

 

Ma note :

★★★★
Très bon

Ma chronique sur le Tome 7

Publicités

3 réflexions sur “Journal d’un vampire, Tome 06 : Le dévoreur – L.J. SMITH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s