Journal d’un vampire, Tome 05 : l’ultime crépuscule – L.J. SMITH

couv3756208

 

Résumé :

Aidée par Damon, Eléna a libéré Stefan du Royame des Ombres. Mais aucun des deux frères n’est revenu indemne de ce voyage en enfer. Et elle-même doute plus que jamais de ses sentiments.
Le trio bascule de nouveau lorsque Damon succimbe à une étrange magie qui le fait devenir humain. Prêt à tout pour retrouver sa condition de vampire, Damon retourne dans les ténébres, entraînant Eléna, Stefan et Bonnie à sa suite.
Pendant ce temps, Matt et Meredith doivent veiller sur Fell’s Church, assiégée par des forces démoniaques. Et ils vont vite découvrir que la source du mal est en réalité toute proche …

 

Mon avis :

Je trouve que ce tome relève le niveau par rapport aux autres. Même si les histoires sont toujours rocambolesques et improbables, le niveau s’améliore. Les choses sont plus facile à s’imaginer. Il y a du mieux dans les caractères aussi. Les personnages plus en retrait d’habitude sont mis sur le devant de la scène. Quel plaisir de voir enfin le secret de Meredith dévoilé, et quel secret, j’adore ! Ça promet de beaux moments pour le futur. Bonnie, qui s’est embarqué dans une sale histoire et doit s’en sortir seule s’impose enfin. Ce n’est plus le petit bébé qui s’évanouie tout le temps et qu’il faut tout le temps protéger. Mais il y a toujours du moins bien : les problèmes qui ont débutés deux tomes auparavant sont résolus. Peut être un peu trop simplement après tout le temps passé autour. Damon devient sensible et gentil, c’est dommage, c’est quand il est autoritaire et froid que je l’apprécie le plus. Stefan laisse sa copine et son frère flirter ensemble, même devant lui, j’ai envie de le secouer par moment et le lui dire « Fais quelque chose là ! », il est amoureux et patient ok mais il ne faudrait pas qu’Eléna abuse de trop ! La fin est comme toujours étonnante, ce qui donne envie de poursuivre sa lecture avec le tome suivant. J’attends beaucoup de la suite. J’aimerais y trouvé des personnages plus mature et avec plus de caractère.

 

Ma note :

★★★★★
Bon

Ma chronique sur le Tome 6

Publicités

3 réflexions sur “Journal d’un vampire, Tome 05 : l’ultime crépuscule – L.J. SMITH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s