Journal d’un vampire, Tome 04 : Le royaume des ombres – L.J. SMITH

atlantic_lights_ii__phare_de_kermorvan_by_nicolasalexanderotto-d8ut4rq

 

Résumé :

Stefan a été capturé et enfermé dans le Royaume des Ombres, une dimension parallèle où règnent démons et damnés. Eléna est prête à tout pour le retrouver. Même à enchaîner son destin au diabolique Damon, seul capable de l’aider à découvrir la Clé qui libérera Stefan.
Leur quête est périlleuse, leurs ennemis chaque fois plus nombreux … et plus cruels. Au fond du gouffre, Elena va devoir lutter contre tous, et contre elle-même, pour sauver celui qu’elle aime. Stefan ? ou Damon ?

 

Mon avis :

Eléna et Damon, suivit par Bonnie et Mérédith sont partis à la recherche de Stefan dans le Royaume des Ombres afin de le libérer. De nouveau lui-même, Damon va tout faire pour aider la belle Eléna. Damon a changé, il est beaucoup moins cynique et cruel, surtout quand il s’agit d’Eléna et ses amis. Il éprouve même des remords et de la culpabilité, ce qui ne lui ressemble pas. On apprend a mieux le connaître. Eléna continu de mûrir, elle pense aux autres avant de penser a son propre intérêt, un peu trop d’ailleurs, puisque très souvent dans le récit elle dit : « Je donnerai ma vie pour lui », « Je les sauverai quoi qu’il m’en coûte » ou encore « Peut importe si je dois y laisser ma vie », c’est un peu trop ! Ses amis n’ont toujours pas changés. Ils seraient prêt a la suivre jusqu’en enfer les yeux fermés puisqu’Eléna prend toujours les bonnes décisions. Vous l’aurez compris, elle m’énerve un petit peu ! Je trouve dommage qu’aucun personnage ne se rebelle de temps en temps et qu’ils soient tous autant en retrait comparé a elle. Je suis assez contente que Stefan soit de retour, il commençais vraiment a manquer a l’histoire, et au vu du rapprochement qu’il y a eu entre Damon et Eléna je veux voir comment il va faire pour remettre de l’ordre dans tout ça. Le récit est plein d’action, de rebondissements et de méchants, très très méchants ! C’est souvent tiré par les cheveux, ça part dans tous les sens, il y a des événement invraisemblable et tirer par les cheveux . Leur voyage dans le Royaume des Ombres a été un long, je suis bien contente qu’ils en soient partis, même s’ils vont y retourner dans le tome suivant. La fin dévoile un événement tout a fait inattendu. J’ai hâte de voir comment cette bande va se sortir de ce nouveau problème mais aussi de découvrir les secrets de chacun. Le tome suivant promet d’être riche en révélations. Je ne suis pas plus emballé que ça par ce tome mais je vais continuer cette saga.

 

Ma note :

★★★★★
Bon

Ma chronique sur le Tome 5

Publicités

2 réflexions sur “Journal d’un vampire, Tome 04 : Le royaume des ombres – L.J. SMITH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s