Love Affairs, Tome 1 – Catherine MANN, Emilie ROSE et Maya BANKS

couv73776157

 

Résumé :

La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…
Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment.
Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…
Il se murmure que Jason Reagert, directeur artistique talentueux, attend un enfant illégitime.
On raconte que Flynn Maddox, vice-président débordé, a renoué avec son ex-épouse.
Il paraît que Celia Taylor, sublime publicitaire, décroche ses contrats sur l’oreiller.
Mais, surtout, ne le répétez pas ! Car la vérité, si elle éclatait au grand jour, pourrait bien provoquer un retentissant scandale…

 

Mon avis :

Dans la première histoire (de Catherine Mann), nous découvrons Jason, récemment embauché chez Maddox Communication. Il a quitté New-York il y a quelques mois où il eu une brève relation avec Lauren, une jeune graphiste avec qui il a travaillé. Malgré le temps qui passe il pense toujours à elle. Un soir, où il fête avec ses collègues un gros contrat qu’il a obtenu, il reçoit une photo de Lauren sur son téléphone. Dès lors tout va changer dans sa vie. Jason a toujours tout fait pour réussir dans sa vie professionnel, rien de compte plus pour lui. Il refuse de se servir de la réputation de son père et ne doit sa réussite qu’a lui-même. Dans le monde impitoyable de la publicité, tous les coups sont permis. Alors quand il apprend que Lauren est enceinte, il sait que des concurrents vont se servir de cette information pour récupéré le gros client avec qui il vient de signé. Celui ci étant très porté sur les valeurs de la famille et du respect des traditions. Il est impensable pour lui de travailler avec un homme qui as un enfant hors mariage. Jason va donc tout faire pour convaincre Lauren de le suivre à San Francisco, mais la jeune femme n’est pas prête a abandonner son entreprise qu’elle a fonder a la sueur de son front.
J’ai vraiment été conquise par cette histoire. Les personnages sont simples et attachants. Ils sont aussi charmants l’un que l’autre. J’ai aimé leur personnalités et partager avec eux leurs doutes et leurs espoirs. C’est une histoire qui pourrait arriver a n’importe qui, mais je pense que peu d’homme réagirait comme Jason le fait. Même si, a première vue, on peux se dire qu’il ne pense qu’a sa carrière. En réalité c’est une gentleman et un gendre idéal !

Dans la seconde histoire (d’Émilie Rose), nous retrouvons  Flynn Maddox, le vice-président de Maddox Communication, que nous avons aperçu dans la première histoire, au côté de Jason. Flynn est un homme qui as renoncer au métier qui le passionnait, architecte, pour se lancer dans l’affaire familiale avec son frère, à la mort de leur père. Il y a laisser son mariage car Renée, la femme qu’il aimait plus que tout, l’a quitter ne supportant plus ses absences et son refus de fonder une famille. Pourtant, sept ans après leur divorce, Renée et Flynn, vont apprendre qu’en fait, celui-ci n’a pas été prononcer. Flynn va avoir des nouvelles de Renée par le bais d’une banque de sperme à laquelle il avait fait un don bien des années auparavant, celle ci souhaite utiliser son échantillon. Mais pour quelles raisons ?
Flynn est un homme courageux, respectueux, prêt a se remettre en question et reconnaître ses erreurs malgré son orgueil. Il va essayer de reconquérir sa femme qu’il n’a jamais pu oublier. Renée est un personnage attachant, je me suis un peu identifié a elle. Elle est volontaire et a appris a être indépendante en fondant son entreprise de traiteur. Avec les années elle a pris de l’assurance mais a toujours peur de souffrir et d’être délaisser si elle refait confiance a Flynn. Elle va quand même risquer de se faire une nouvelle fois briser le cœur pour réalisé son rêve.

Dans cette troisième et dernière histoire (de Maya BANKS), nous suivons Célia. C’est une sublime et très talentueuse publicitaire. Elle a l’opportunité de prouver sa valeur en décrochant un très gros contrat avec Evan Reese et compte bien en profiter. Malgré une famille surprotectrice composé exclusivement d’hommes (3 frères et son père), elle a toujours souhaiter être indépendante. Mais voilà, le problème c’est que le patron de Resse Enterprise est un homme charismatique et plein de charme auquel Célia a du mal a résister, d’autant plus que cette attirance a l’air réciproque. Mais il faut qu’elle arrive a garder ses distances avec lui car il ne fait aucun doute qu’elle serai accusé d’utiliser ses charmes afin de remporter l’appel d’offre en cours. Les pires ragots verront le jour et l’accuseront d’obtenir ce qu’elle souhaite sur l’oreiller. Pour Célia, sa réputation est plus importante que tout, elle ne supporterai pas d’être sali et de perdre toute crédibilité aux yeux de ses partenaires (encore une fois…)
Célia est déjà apparu dans les deux autres histoires. les positions dans lesquelles elle a été présenté n’étais pas très flatteuse et je me suis dit qu’elle méritais surement cette réputation. Mais en découvrant son caractère et son histoire, il ne s’agissait que de quiproquos. Sous son ambition et son besoin d’indépendance se cache une souffrance. C’est une femme sensible qui a plus besoin d’être rassuré qu’elle ne veux bien l’admettre.

Ces trois histoires parlent d’amour, de passion, de confiance, de seconde chance et de petits arrangement secret dans un monde où la réputation est primordiale. J’ai beaucoup aimé retrouver tous les membres de cette entreprise dans chaque histoire. On en a des nouvelles et on continue de les suivre même si c’est de loin. Dans toutes les histoires nous avons le point de vu des deux personnages principaux, ce qui permet de mieux comprendre leurs sentiments, leurs ressentis et de mieux cerner leurs caractère. On apprend qu’il est parfois bon de faire confiance, de ne pas se fier aux apparences, de se remettre en question et d’accorder une seconde chance. Ce sont des histoire assez prévisible et où tout fini bien. Tous les hommes sont beaux a se damnés, gentils, courageux, romantique, attentionné, ambitieux, prêt a se remettre en question et sont des dieux au lit. Même s’ils font rêver ils sont un peu trop parfait a mon goût. Les femmes, elles, n’ont pas confiance en elles, elles doute de leur capacités a réussir ou garder certaines choses. Elles pensent ne pas être assez bien ou assez patiente pour réussir. Mais tout cela change grâce a l’amour que ces messieurs leurs donnent. J’ai passé un très bon moment avec ce livre qui raconte bien comment va la vie dans une entreprise et comme il n’est pas toujours facile de concilier la vie professionnelle avec sa vie privée. Nous avons un petit aperçu des personnages qui vont être au cœur du Tome 2. Ce livre met en lumière une triste vérité : on se rend compte de la valeur des choses une fois qu’on l’a perdu. Les histoires sont courtes et se lisent vite grâce au style fluide que les auteurs utilisent. Elles sont écrites avec la même sensibilité, je n’ai pas eu l’impression de changer d’auteur.

 

Ma note :

★★★★
Très bon

 

Publicités

Une réflexion sur “Love Affairs, Tome 1 – Catherine MANN, Emilie ROSE et Maya BANKS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s