Journal d’un vampire, Tome 02 : Les Ténèbres – L.J. SMITH

couv51501117

Résumé :

Elena s’est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l’ombre, celui-ci n’attend qu’une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale… et la vider de son sang ! Stefan et Damon n’ont pas le choix. Ils vont devoir s’allier pour empêcher que la femme qu’ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c’est sûr. personne ne sera épargné…

Mon avis :

Ce second opus reprend exactement à la fin du premier tome, où on nous avais laisser sur notre faim.
Il a fallu qu’Éléna meurt et se transforme pour devenir plus humaine, avoir un cœur et commencer a respecter les gens. Ce qui la rend beaucoup plus agréable et même sympathique. Elle est confronté a des forces plus puissantes qu’elle mais son courage et l’amour qu’elle porte a ses proches l’aide a prendre des décision difficiles mais indispensable pour les sauver. Elle a réussi a faire en sorte que Stefan et Damon se rapproche, ils sont liés par l’amour qu’ils portent à Eléna et par l’envie de la protéger, le sang, mais aussi par le chagrin, même si Damon est trop fier pour le montrer.
Ce tome est plein d’action et est beaucoup plus intrigant. Les deux parties du livre sont bien distinctes. L’histoire se poursuit avec de nouveaux personnages, Katerine prend une part importante dans l’histoire, cette jeune femme dont Stefan et Damon étaient amoureux, si douce et fragile est devenu cruelle et assoiffé de vengeance. Elle est présente dans la première partie. Dans la deuxième une nouvelle force très puissante va semer la panique et la mort dans la ville, n’épargnant personne sur son passage. Les personnages déjà présent dans le tome 1 qui étaient effacés sont mis en avant, puisque c’est Eléna que l’on voit moins. J’aime beaucoup le personnage de Meredith. Elle est gentille, ne se laisse pas influencer et est mystérieuse, on sent qu’elle cache quelque chose, on as envie de découvrir quoi. C’est Bonnie qui devient la narratrice, elle s’est aussi mise a écrire un journal intime, ce qui nous permet d’avoir son point de vue et ses impressions. Damon est toujours égal à lui même, j’aime son humour froid. Je suis persuader qu’il n’est pas aussi mauvais qu’il veux nous le faire croire. Il adore que les gens se méfie de lui, ça lui donne une impression de puissance. Puissance, peur : tout ce qu’il aime. Une fois encore son personnage n’est pas très développer. C’est peut être pour entretenir le mystère autour de lui. La relation entre les deux frères semble s’améliorer, même s’ils se détestent toujours (et heureusement puisque c’est un élément clé de l’histoire), si l’un est en danger, l’autre sera là pour l’aider. Matt est un personnage pilié aussi, toujours présent pour aider et rendre service a ses amis, il y a un rapprochement entre Bonnie et lui.
Il y a beaucoup de rebondissements. Des personnages que l’on croyais disparu réapparaissent. Parfois ça part un peu dans tous les sens mais en même temps, on se creuse la tête pour savoir qui peux être derrière tous ces événements et comment ils s’y sont pris. La fin est inattendu et intrigante. L’auteur nous entraîne dans les aventures qu’elle fait vivre a ses personnages avec émotions, certains passages sont passés un peu rapidement a mon goût, comme au milieu du livre (Katerine, Eléna, dans la crypte … Je n’en dit pas plus) mais d’autre m’ont vraiment fait froid dans le dos, comme quand les amies d’Elena se font attaqués chez Caroline. Le moment est très bien décrit. J’avais l’impression d’être avec elles.
Cet fois le résumé nous met juste l’eau a la bouche, il ne nous dévoile pas toute l’intrigue, ce qui est très agréable par rapport au Tome 1.
Je trouve que le deux se lit encore plus vite que le premier, je l’ai largement préféré. Je lirais avec plaisir la suite. Je veux comprendre cette fin étrange.

Ma note :

★★★★
Très bon

_

« – Katherine ?
– Oui ?
– Katherine ?
– Oui Damon ? susurra-t-elle.
– Vas te faire foutre ! »

« Se sentir battu d’avance n’est pas une raison pour abandonner. Il faut se lancer dans la bataille et ne jamais jeter les armes. »

_

Ma chronique sur le Tome 3

Publicités

3 réflexions sur “Journal d’un vampire, Tome 02 : Les Ténèbres – L.J. SMITH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s