Journal d’un vampire, tome 01 : Le réveil – L.J. SMITH

couv3152029

Résumé : 

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l’amour d’une même femme. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité.

Mon avis :

Dès les premiers chapitres Elena semble être une adolescente prétentieuse et capricieuse. Elle fait tout pour être imité par les filles et désirer par les garçons. Elle entre même en compétition avec ses amies pour être la plus populaire de son école. Amies qui lui sont dévoués et lui obéissent au doigt et a l’œil, alors qu’Eléna ne leur accorde que peu d’importance finalement et les délaissent totalement au profit de ses conquêtes amoureuse.
Stefan est un jeune homme mystérieux qui fait tout pour passer inaperçu. Mais avec son attitude de rebelle et son physique a couper le souffle, les filles le veulent toutes. C’est donc tout naturellement qu’Eléna, la reine du lycée, va se mettre en tête de le séduire. Mais il l’ignore et elle ne supporte pas que quelque chose lui résiste et encore moins un homme. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour découvrir pourquoi et connaitre son histoire. Plus par défis au début, elle va réellement amoureuse de lui. Les deux adolescents vont finir par céder a leur passion l’un pour l’autre. En parallèle, depuis l’arrivée de Stefan, des événements étranges se déroulent a Fell’s Church. Des gens se font attaqués, sont recouvert de griffures et pour certains sont été mordu au cou. Il y a des blessés mais aussi des morts. Très vite Stefan est accusé mais Eléna est certaine de l’innocence de son petit ami. Surtout quand elle comprend que l’homme qui est arrivé depuis peu en ville et qui semble la suivre n’est autre que Damon, le frère de Stefan. Les deux hommes se détestent et se vouent une haine depuis toujours. Quand Eléna découvre la vérité sur la vrai nature de son petit ami, elle est horrifié mais pour ne pas la perdre, Stefan se résout a lui dire tout la vérité.
Certains personnages sortent du lot, comme Bonnie, une amie d’Eléna, elle est sympathique et drôle, je trouve que son personnage pourrait être mis plus en avant. Et bien sur le mystérieux Damon. Le frère de l’ombre. Son caractère donne du piquant à l’histoire.
De manière générale les personnages ont tous un caractère bien marqué.
L’histoire est facile a lire, les pages s’enchaînent. L’écriture est fluide ce qui rend la lecture rapide, simple et addictive. La fin est très bien faite, renforce le suspens et le premier chapitre du deuxième tome donne envie de le commencer tout de suite. Ce premier tome est mystérieux, entraînant, palpitant mais reste assez prévisible dans certaines situations. Les chapitres ont tendances a se finir sur un moment de suspens, ce qui incite a continuer le lecture. Dommage que le quatrième de couverture révèle presque entièrement les secrets de l’histoire.

Ma note :

★★★★★
Bon

_

« La voie du mal permet parfois d’arriver à ses fins, mais pas de trouver la paix »

_

Ma chronique sur le Tome 2

Publicités

4 réflexions sur “Journal d’un vampire, tome 01 : Le réveil – L.J. SMITH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s