La nuit leur appartient, Tome 2 : La désirer, c’est la condamner – Sylvia DAY

couv62904949


Résumé :

Connor Bruce incarne tous les fantasmes féminins. Géant blond à la peau dorée et aux muscles protecteurs, il éveille Stacey aux plaisirs de la chair. Auparavant seuls et malheureux en amour, ils redécouvrent ensemble la chaleur des premières passions. Jusqu’au jour où, rattrapé par son passé, Connor est contraint d’avouer à Stacey ses origines : un monde onirique où la violence et les conflits font rage. Un monde qui met en péril la réalité elle-même. Mais plus qu’à l’ennemi mystèrieux qui les manace, c’est à Connor, qui l’enflamme à chaque caresse, que Stacey craint de succomber irrémédiablement.


Mon avis :

Connor est le meilleur ami d’Aidan et son compagnon d’arme, ils se connaissent et luttent ensemble pour la même cause depuis des siècles. Ils ont une confiance infini l’un en l’autre. Connor à une plastique parfaite, il fait tourner la tête de toutes les femmes, mais n’est pas du genre s’attacher a elles. Il aime sa liberté et ne veux pas s’en privé. Stacey est la meilleure amie et secrétaire de Lyssa, elles tiennent beaucoup l’une a l’autre et veulent se protéger mutuellement. Stacey est une mère célibataire qui se dévoue entièrement a son jeune fils. Elle ne se trouve pas très jolie et pense ne pouvoir plaire a aucun homme car elle garde encore quelques kilos en trop de sa grossesse. Mais de toute façon, elle n’a plus confiance en aucun hommes, ils lui ont tous fait croire a pleins de choses sans jamais tenir promesse. Elle préfère donc s’en tenir éloigner pour se protéger.
En lisant le résumé j’ai eu peur que l’histoire se concentre uniquement sur Stacey et Connor, en oubliant Lyssa et Aidan. Mais j’ai été agréablement surprise, nous retrouvons les héros du premier tome, tout en découvrant, avec plaisir leurs amis qui sont tout aussi intéressants. Les personnages ont leurs petits caractères. Ils sont très attachants, on peux facilement s’identifier a eux car leurs émotions et leurs réactions sont bien décrites.
Le début de l’histoire d’amour entre Stacey et Connor ressemble a celle de Lyssa et Aidan, uniquement charnel au début, puis la passion prend peu a peu le dessus sur tout le reste, sur le danger, leur mission et leurs origines. L’intrigue est un peu mise au second plan pour laisser la place à la romance entre les personnages. Donc je n’ai pas découvert autant de choses que je l’aurai aimé, pour répondre aux questions que le tome 1 a soulever mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Il y a de l’action, des rebondissements, nous sommes entraînés une fois de plus dans cet univers que j’ai beaucoup aimé avec le tome 1. L’intrigue se développe, nous avons envie de découvrir ce que cachent les Anciens depuis si longtemps, et ce qui ce que nous découvrons est pour le moins étonnant. L’intrigue est très bien ficelé. L’auteur sait exactement où elle veux nous emmener. Nous comprenons peut a peu qui est derrière tout ça et pourquoi, même si le « pourquoi » reste encore flou, ce qui laisse supposer un tome 3.

 


Ma note :

★★★★★
Excellent

_

Ma chronique sur le Tome 1

Publicités

2 réflexions sur “La nuit leur appartient, Tome 2 : La désirer, c’est la condamner – Sylvia DAY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s