Balle de match – Harlan COBEN

couv55467542

 

Résumé :

Dans le monde du tennis professionnel, certains n’hésitent pas à remplacer la balle jaune par une autre d’un plus petit calibre aux effets mortels. Comme celle qui a mis définitivement fin à la carrière de l’ancienne championne Valérie Simpson par exemple.
Pour l’agent sportif Myron Bolitar, c’est une nouvelle enquête semée d’embûches qui commence. Qui avait intérêt à tuer Valérie ? Et pourquoi celle-ci a-t-elle cherché à le joindre la veille de son assassinat, après un long silence ? Quel rapport enfin entre elle et le protégé de Myron, Duane Richwood, la star montante de la raquette américaine ?
Personne ne semble très enclin à répondre à ces questions. Alors quand la mafia et un sénateur véreux s’en mêlent, Myron comprend que le jeu va être décisif…

 

Mon avis :

J’avoue que j’ai commencé ce livre sans grande conviction. Je n’aime pas spécialement le tennis et l’histoire en elle même ne m’attirait pas plus que ça. Mais je me suis lancée car c’est un livre qu’une collègue m’a prêter et je voulais lui rendre rapidement. Même si j’ai mis, au final longtemps avant de réussir a le finir.
C’est donc un peu a reculons que j’ai découvert le personnage principal; Myron Bolitar. L’arrogant, provocateur et sûr de lui agent sportif, avocat et ancien sportif lui-même.
Il y a beaucoup de personnages et ce n’est pas toujours facile de faire le lien entre eux. Il a fallu que j’arrive a la moitié du livre pour commencer a m’intéresser a l’histoire. En fait, quand les éléments ont commencer a constituer des coïncidences bizarre. Mais mon enthousiasme est vite redescendu, j’ai trouvé que les choses étaient longues a se mettre en place, il y a des longueurs, des chapitres qui n’apportent rien a l’histoire et il n’y a pas de suspens. Pour résumé, j’ai été déçu de ce livre, je ne me suis attaché a aucun personnage et j’ai trouvé l’histoire et l’intrigue fade. Je me suis ennuyé.

 

Ma note :

★★★★
Décevant

Publicités

3 réflexions sur “Balle de match – Harlan COBEN

  1. klolianebooks dit :

    Je viens aussi de lire une histoire soi disant thriller et qui s’avère que non.
    Mais j’ai eu la chance que la lecture soit assez bonne dans l’ensemble quand je lis ton ressenti pour le tien.
    Il est clair que dans un roman de ce style, si la narration est trop brouillon, il n’est pas facile de se laisser emporter par l’intrigue. J’espère que ta prochaine lecture sera plus agréable 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s